Home Culture Cinéma Film : “Djanta” – Burkina Faso

Film : “Djanta” – Burkina Faso

0

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W5iUtqDVHl8[/youtube]

“Elevée par un prêtre depuis son enfance, Djanta, qui est étudiante, rentre au village pour voir ses parents, sur insistance de son tuteur. Elle se trouve confrontée à la tradition car elle doit épouser celui à qui elle est promise depuis son enfance.

Djanta arrive à s’enfuir du village et retourne à l’université où elle décide d’engager un combat pour libérer la femme des contraintes imposées par la tradition. Va-t-elle y arriver ?” Ref ICI.

“Djanta” n’est pas un film tout jeune, car il date d’il y a sept ans très exactement. N’empêche que ma curiosité s’est quand même portée sur cette histoire que j’ai trouvée poignante. La réalisation est belle, les acteurs sont dans leurs personnages avec une mention spéciale pour la comédienne qui incarne le rôle principal. Elle est très crédible et dans son combat en tant que femme et dans sa souffrance dès lors qu’elle rentre au village. “Djanta” est un film à voir, pour tous ceux et toutes celles soucieux d’un respect des traditions certes, mais qui ne nuisent ni à la dignité, ni aux choix de tout un chacun.

Titre : Djanta
Pays Concerné : Burkina Faso
Réalisateur : Tahirou Tasséré Ouédraogo
Pays du réalisateur : Burkina Faso
Avec : Maïmouna Kouaté, Sandra Soubeiga, Blandine Yaméogo
Durée : 106 minutes
Genre : drame
Type : fiction
Sortie en France le 24/02/2007

F.E.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.