Film : “La carte mémoire” – Côte d’ivoire

0
72

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Q2x8KvR9_T4[/youtube]

Aujourd’hui dans presque toutes les familles il y a une camera et pis un téléphone portable avec camera dans toutes les mains. Et avec l’avènement des réseaux sociaux tels Facebook chaque abonné rêve d’épater ses amis avec des images insolites. Et on se met a filmer tout ce qui peut nous faire passer pour un « chasseur d’image ». Mais ce que nous filmons aujourd’hui, qu’est ce que cela peut nous causer comme préjudice?

La Carte Mémoire vous entraine dans une intrigue. Quand un homme de loi est pris entre 2 feux: devoir de flic et devoir de père. Un thriller à voir absolument. REF ici.

“La carte mémoire” est en réalité davantage une série qu’un film. Mais la durée de l’épisode qui vous est présenté et surtout, la manière dont le réalisateur a fait ses choix de mise en scène nous plonge dans un long-métrage haletant et dont on ne souhaite rater aucune miette. Le film mérite amplement d’être vu, ne serait-ce que pour les belles trouvailles dans sa dramaturgie et sa réalisation, mais aussi pour découvrir le personnage de “Vanessa”: la Lara-croft à l’africaine.

Scénario & Réalisation : Emmanuel Goueu
Production : Light Vision
Pays concerné : Côte d’ivoire
Année de Production : 2013

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.