Home A la Une Foire : DiaspoExpo, 1ere foire des Camerounais de la diaspora – Du 14 au 22 Décembre 2013, Douala

Foire : DiaspoExpo, 1ere foire des Camerounais de la diaspora – Du 14 au 22 Décembre 2013, Douala

1
Foire : DiaspoExpo, 1ere foire des Camerounais de la diaspora – Du 14 au 22 Décembre 2013, Douala
DiaspoExpo : 1ere foire des Camerounais de la diaspora – Du 14 au 22 Décembre, Douala
La capitale économique du Cameroun, Douala, vous attend du 14 au 22 décembre 2013 pour l’événement « DiaspoExpo », la toute première foire dédiée à la diaspora camerounaise.
La première foire des Camerounais de la diaspora, DiaspoExpo, est annoncée et se tiendra du 14 au 22 Décembre 2013 à Douala. C’est l’occasion pour tous les entrepreneurs camerounais de la diaspora qui le souhaitent, d’apporter leur contribution effective au développement  économique du « mboa ». Sont également concernées toutes les entreprises étrangères issues des divers pays de résidence, désireuses de s’implanter au Cameroun.
DiaspoExpo, c’est en collaboration au pays avec les institutions en charge de l’économie en général et de la création des entreprises en particulier. Il s’agit entre autres du ministère du Commerce, du ministère des Petites et Moyennes Entreprises, du centre de Formalité et de création des Entreprises, des douanes camerounaises. Et à l’extérieur, c’est avec les chambres de commerce des différents pays de résidence des compatriotes, ainsi que les différentes associations tant professionnelles que socioculturelles de ceux-ci.
Dix principaux secteurs d’activités ont été retenus pour cette première édition dont  les énergies renouvelables (énergies solaires), l’hydraulique, le machinisme agricole, les machines outils, l’industrie agroalimentaire, l’électronique, le petit électroménager, le commerce des biens et services, l’habillement et les cosmétiques, le BTP (bâtiments et travaux publics).
DiaspoExpo est l’initiative d’un noyau de dix personnes membres de la diaspora camerounaise en Europe et en Amérique du Nord. Ils sont  appuyés par une autre dizaine de compatriotes locaux qui animeront très bientôt  le bureau de liaison de Douala. Des compétences ont été rassemblées, toutes camerounaises, chacune dans un segment précis de l’organisation de manière à proposer au grand public un produit de qualité, avec des résultats bénéfiques escomptés autant pour les exposants, pour les visiteurs que pour le Cameroun.
Alors, rendez-vous à Douala pour l’évènement qui promet d’être enrichissant.

Pour toute info supplémentaire cliquer ICI.

Contacts : +393392463079 / +390112632297 / +14388774898

DiaspoExpo : 1ere foire des Camerounais de la diaspora – Du 14 au 22 Décembre, Douala

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.