Home Blog Football : Didier Drogba, meilleur buteur mondial du 21ème siècle – L’incroyable destin

Football : Didier Drogba, meilleur buteur mondial du 21ème siècle – L’incroyable destin

1
Football : Didier Drogba, meilleur buteur mondial du 21ème siècle – L’incroyable destin

 

Le capitaine des Eléphants D.D. (mis pour demi-dieu ou Didier Drogba au choix), a été désigné il y a quelques semaines comme meilleur buteur mondial du 21ème siècle, par la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS), avec 92 buts inscrits lors de compétitions et rencontres internationales en 85 sélections.

Didier Drogba surclasse ainsi l’attaquant allemand, Miroslav Klose, et le néerlandais “Ruud” van Nistelrooij. Selon l’agence Apanews, Didier Drogba a marqué en 85 sélections 54 buts loin devant l’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) 12ème et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), 13ème avec respectivement 69 et 66 buts. Le deuxième Africain à être classé dans le Top 5 est le Camerounais Samuel Eto’o avec 84 buts.

Selon l’IFFHS, pour l’établissement du Meilleur Buteur Mondial du 21ème Siècle, seuls sont pris en compte les buts internationaux marqués lors de compétitions et rencontres suivantes :

o toutes les rencontres internationales A
o les rencontres de la phase finale olympique
o le championnat du Monde des clubs de la FIFA
o les compétitions continentales de clubs de l’UEFA, de la CONMEBOL, de la CONCACAF, de l’AFC, de la CAF et de l’OFC
o les rencontres continentales de super-coupe des six confédérations
o les rencontres officielles entre les clubs champions continentaux actuels, se déroulant sous l’égide des confédérations continentales

Le Meilleur Buteur Mondial du 21ème Siècle est établi par l’addition des buts inscrits annuellement dans les rencontres et compétitions citées depuis 2001, qui sont déjà pris en compte dans le classement annuel complet du Meilleur Buteur Mondial. Le classement du 21ème Siècle est élargi année après année et le joueur classé premier est le leader du classement du Meilleur Buteur Mondial du 21ème Siècle.

Après 11 années, l’ivoirien Didier Drogba est le leader du classement du Meilleur Buteur Mondial du 21ème Siècle devant l’allemand Miroslav Klose et le néérlandais “Ruud” van Nistelrooij, qui menait jusqu’en 2010. Tous les buteurs du “Top 5” évoluent dans des clubs étrangers. Avec le camerounais Samuel Eto’o et l’angolais Flávio Amado, deux africains se trouvent dans le “Top 10”, au sein duquel se retrouvent aussi deux espagnols David Villa et Raúl.

L’argentin Lionel Messi, qui en tant que douzième est le premier sud-américain devant le brésilien Luis Fabiano (18.), a réalisé une progression spectaculaire. Le joueur du Koweit Bader Ahmed Al-Mutawa (20.) et le saoudien Yasser Al-Qahtani (34.) sont les meilleurs asiatiques après 11 années. Le joueur le mieux classé de la zône CONCACAF est le mexicain Jared Borgetti (19.) devant l’américain US Landon Donovan (43.).

Le “Top 102” comprend 55 nationalités différentes. Les meilleurs buteurs internationaux du 21ème Siècle viennent actuellement du Brésil (7), d’Argentine (7), d’Allemagne (5), d’Angleterre (5), des Pays-Bas (5) et d’Espagne (4). Dans le “Top 101”, sont représentés 50 européens, 20 sud-américains, 14 asiatiques, 10 africains, 8 américains du Centre et du Nord.

Toutes nos félicitations à toi grand frère, qui fais ainsi rayonner la Côte d’Ivoire et l’Afrique dans le monde ! On aime ce genre d’exemples de réussite ! Bravo D.D. ! Félicitations aux autres joueurs africains qui n’ont pas démérité !

Ne manquez pas de regarder le documentaire de deux heures sur l’incroyable destin de Didier Drogba dans les vidéos suivantes.

Voir le classement total.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.