Home JWD Mag Forum Elit’ 2011 – 15 avril à l’ESCP Europe (Paris)

Forum Elit’ 2011 – 15 avril à l’ESCP Europe (Paris)

0
Forum Elit’ 2011 – 15 avril à l’ESCP Europe (Paris)
Le 15 avril 2011, se déroulera Le Forum Elit 2011, sur le campus parisien de l’ESCP Europe.
Baptisée « Emergences Africaines », l’édition 2011 d’Elit’ vise à présenter l’Afrique sous un nouveau jour. Conscients des mutations aussi bien structurelles que conjoncturelles qui contribuent à accroitre l’attractivité du continent, nous souhaitons réunir d’avantage d’acteurs de l’émergence des économies africaines.
Intéressant pour tous les Wanda People vivant à Paris et qui souhaiteraient rentrer au Pays. Des questions ? Des inquiétudes ? Des opportunités ? Même si ce n’est pas pour tout de suite, faites y un tour et commencez à préparer votre retour. Car Oui, c’est possible et notre génération a la chance de pouvoir le faire. Alors “backons” construire le pays ! YES WE CAN !


Créé par l’African Business Club en 2005, le Projet ELIT est né de nombreuses discussions entre acteurs de milieux économiques, éducatifs et associatifs ayant en commun un intérêt certain pour l’avenir et le développement socio-économique des pays africains. La genèse d’Elit’ part d’un triple constat :
  • Il est urgent de combler le déficit d’information sur les différentes opportunités professionnelles qu’offre l’Afrique.
  • Il est nécessaire de constituer un réseau dynamique composé d’étudiants, jeunes professionnels et cadres expérimentés diplômés des Grandes Ecoles  et Universités  en France et en Europe.
  • Enfin, il est judicieux de proposer un cadre de rencontre propice aux échanges entre les différents acteurs de la création de valeur en Afrique : entreprises, capital humain, et organisations institutionnelles notamment.
Les Institutions Internationales sont unanimes : « Le capital humain est un facteur déterminant dans le combat que l’Afrique mène pour réduire la pauvreté et atteindre les objectifs de développement pour le Millénaire ».


En bref, le FORUM ELIT’ c’est :
Un espace de recrutement : avec un vivier de candidats « high spot », d’excellente formation, d’expérience et qui envisagent l’Afrique comme une destination professionnelle de premier choix.
Le forum Elit a déjà reçu la confiance de : Orange, Petro Gabon, E&Y, Ecobank, PWC,, SIR, les Brasseries du Cameroun, Société Générale, BGFI Bank, Rio Tinto Alcan, SFI, Elezar, HSTB Avocats, CFAO, ETDE, Michael Page, etc…
A travers Elit’, l’African Business Club souhaite s’inscrire dans cette dynamique et œuvrer pour le « retour des cerveaux » sur le continent.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le comité d’organisation d’Elit’ 2011 à l’adresse  abc.entreprises@gmail.com

Forum 209

http://www.africanbusinessclub.org

 


Infos
L’ African Business Club est une association, un réseau de jeunes cadres et d’étudiants issus d’universités et d’écoles de commerce / d’ingénieurs françaises dont le but est de promouvoir une image différente de l’Afrique, celle d’une Afrique dynamique et qui a enfin pris conscience des diverses richesses et opportunités qui sont les siennes.
L‘ABC est un réel espace de réflexion et d’action autour des problématiques de développement économique du continent africain, né en 2003 à ESCP Europe (anciennement ESCP-EAP). Il constitue aujourd’hui un vaste réseau de cadres et d’étudiants issus des meilleurs établissements français (Polytechnique, HEC, Sciences Po, ESSEC, Dauphine, Ecole des Mines, etc.).
Les principaux objectifs :
  • Développer un réseau de cadres et d’intellectuels sensibles aux problématiques africaines
  • Favoriser la réflexion et les échanges au sein de ce réseau à travers diverses rencontres.
  • Fédérer les potentiels intellectuels africains et faciliter l’accès à l’information et aux différentes opportunités sur le continent africain
  • Promouvoir une image progressiste de l’Afrique en mettant en exergue toute sa richesse et ses potentialités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.