Home Blog Forum : Forum Economique Junior Afrique-Chine du 7 au 8 Juin 2013 – Beijing (Chine)

Forum : Forum Economique Junior Afrique-Chine du 7 au 8 Juin 2013 – Beijing (Chine)

0
Forum : Forum Economique Junior Afrique-Chine du 7 au 8 Juin 2013 – Beijing (Chine)
Forum Economique Junior Afrique-Chine du 7 au 8 Juin 2013 – Beijing (Chine)
« Jeunesse, Entreprenariat et Croissance Economique”, tels sont les thèmes autour desquels échangeront du 7 au 8 Juin prochain à Beijing, des entreprises chinoises et africaines, des communautés estudiantines africaines de chine, des étudiants chinois… Tout ceci dans le cadre du Forum Economique Junior Afrique-Chine.
Du 7 au 8 Juin 2013 se tiendra à Beijing le Forum Economique Junior Afrique-Chine. La rencontre placée sous le thème “Jeunesse, Entreprenariat et Croissance Economique” s’articulera autour de 4 ateliers-débats à savoir les énergies renouvelables ; le développement rural ; l’entreprenariat et leadership ; et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le Forum Économique Junior Afrique-Chine est un instrument stratégique de développement, une plateforme de rencontre des leaders et entrepreneurs d’aujourd’hui et demain. Cette plateforme entend offrir un espace d’apprentissage et développement de partenariats d’affaires entre les étudiants, les jeunes entrepreneurs, les entreprises d’Afrique et de Chine.
Le Forum Economique Junior Afrique-Chine a également pour objet d’élargir la coopération “gagnant-gagnant” entre la Chine et l’Afrique, dont l’alliance a été établie par le 1er Forum Interministériel le 10 octobre 2000 à Beijing et dont les échanges n’ont cessé de croître entre les deux parties pour atteindre près de 170 milliards de dollars  en 2011. Cette initiative de l’association des étudiants camerounais de chine est la première du genre dans l’empire du milieu.
Seront de la partie les entreprises chinoises et africaines, les communautés estudiantines africaines de chine, les étudiants chinois, les intellectuels et enseignants d’universités chinoises, les représentants diplomatiques de plusieurs pays africains, les médias chinois…

Visiter le Site.

Les rejoindre sur Facebook/ Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.