Home Blog Gala : Dominique Ouattara lève 303 millions Fcfa pour la Fondation Children of Africa

Gala : Dominique Ouattara lève 303 millions Fcfa pour la Fondation Children of Africa

3
Gala : Dominique Ouattara lève 303 millions Fcfa pour la Fondation Children of Africa

 

Le 24 février dernier avait lieu une levée de fonds pour le financement de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire à Abidjan (Côte d’Ivoire), présidée par la Première Dame Dominique Ouattara, fondatrice de la Fondation Children of Africa.

L’idée de ce projet est née du constat que le pays souffre cruellement de manque d’infrastructures sanitaires consacrées à la mère et à l’enfant.

C’est donc devant un parterre de stars internationales de la chanson, du cinéma, du sport et de la mode, que la fondation a mobilisé 303 millions de Fcfa pour la construction à Bingerville d’un hôpital de pointe exclusivement réservé à la mère et à l’enfant. En effet, le Palais des Congrès, merveilleusement bien décoré pour la circonstance, a vu l’arrivée d’invités prestigieux tels qu’ Alain Delon, Adriana Karembeu, Samuel Eto’o, Salif Kéita, Leslie Rayan, Mc Solaar, Alpha Blondy, ou encore Meiway qui ont apporté par leur présence, un soutien à la première dame de Côte d’Ivoire dans le rassemblement de ces fonds au terme d’une vente aux enchères de trois objets : A savoir, un tableau “Les Signares” de Pape Cissé, d’une valeur de 5 millions de Fcfa, acquis à 12 millions par Mamadou Bamba. La bague Jules Verne, sertie d’or, de diamants noirs, de diamants blancs et de pierres précieuses, conçue pour Madonna (8 millions), arrachée à 80 millions par le Prince Easy. Et des éléphants taillés en cristal de roche recouvert de bronze doré incrusté de turquoises, d’améthystes, d’émeraude et de corail, œuvre de la princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation, vendus à 211 millions de Fcfa à Mamadou Diané N’Diaye.

C’est donc dans une ambiance festive rythmée d’interventions musicales d’artistes tels que les Magic System, d’un défilé de mode et d’une tombola que tout ce joyeux monde s’est vu poursuivre la soirée.

A savoir : Le centre de santé de Bingerville permettra la réduction du taux de mortalité et sera bâti sur une superficie de plus de 20.000 m². Son coût est estimé à 5 milliards 250 millions de Fcfa.

Visiter le site.

3 COMMENTS

  1. Pari gagné , belle soirée ,Grand merci à toutes les personnes ayant fait le déplacement ce jour , merci à la Présidente de la Fondation Children of africa, grâce aux efforts de tous nous avons pu réunir les fonds nécessaire pour la construction de l’Hôpital de BINGERVILLE.

  2. C’est tout à votre honneur que vous ayez pu récolter ces fonds pour la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Félicitations Mme Dominique Ouattara pour tous vos efforts et très bonne continuation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.