Home JWD Mag Ghana – Les flashmobs de Google Trader

Ghana – Les flashmobs de Google Trader

0
Ghana – Les flashmobs de Google Trader

WANDAFUL !!! Pour lancer son nouveau produit Google Trader, le fameux moteur de recherche Google n’y est pas allé de main morte, avec 5 flashmobs en un jour à Accra (Ghana) en décembre dernier !
Ce n’est pas la première fois qu’a lieu un flash mob à Accra, la marque de Telecom Vodaphone, a en effet executé le tout premier flash mob africain en juin 2010. Mais celui-ci est de loin, le plus sympa et le mieux organisé.
Google Trader permet désormais aux ghanéens de vendre et d’acheter des produits et services en ligne depuis leur téléphone mobile, via sms ! Il existe le même service en Ouganda.
La chanson est de Horsley Samuel Horsfall, artiste Nigerian.

Qu’est-ce qu’un flash mob ?

Un flash mob (de l’expression anglaise identique, qu’on pourrait traduire par « foule éclair » ou « mobilisation éclair »), ou flashmob, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart.

 

Le flashmob de Vodaphone à Accra – juin 2010


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.