Home Blog Google + ajoute 2 langues autochtones sud-africaines

Google + ajoute 2 langues autochtones sud-africaines

0
Google + ajoute 2 langues autochtones sud-africaines

 

Idib’ă boâm ē “Wanda People” !

Pardon faut pas me blesser, c’est comme ça qu’on dit bonjour en duala. Y en a marre des cours de langues des autres là (allemand, italien…), je me suis mis aux langues autochtones africaines. Laissez-moi, je lance la tendance de l’année. 2012 ci, faut être in, les Wanda Peeps ! La preuve, Google himself, a ajouté 2 autres langues autochtones sud-africaines à son réseau social Google + : le zulu et l’afrikaans.

On dira sans doute que ce dernier joue le rattrapage, tellement Zuckerberg et sa machine de guerre Facebook ne laisse rien passer. Ceci étant, qui est-ce qui en profite ? C’est nous !!!

En effet, l’Afrique, marché le plus convoité de la planète 2.0, fait depuis quelques années déjà partie de la stratégie de croissance de Google. Socialiser dans sa langue maternelle ? Une initiative qui a déjà permis d’intégrer 60 langues dans Google +. Pour l’heure donc, Swahili, Urdu et Tamil peuvent désormais “preumser” dans leur langue maternelle.

En attendant de voir le l’éwondo, le lingala ou le wolof sur un réseau social, prière d’apprendre à parler et à écrire au moins une de vos langues maternelles SVP. Alors comme on dit chez ma future petite swahili, “sisi wote ni marafiki!”*

* En swahili : “On est ensemble, les amis !”. Quand je vous dis que cette année-ci, tu veux, tu veux pas, on va parler en langue !

POSAH

PS : Prière de me twitter à @IamPosah, pour avoir des documents afférents.

En attenant, un bonus pour mes “Wanda Peeps duala et Fang”, un livre online de 668 pages pour apprendre leur langue maternelle :

Pour la langue duala télécharger ICI.
Pour la langue Fang, télécharger ICI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.