Home Blog Google lance “Google + »

Google lance “Google + »

0
Google lance “Google + »

 

Les réseaux sociaux sont sûrement les sites qui rapportent le plus d’argent actuellement : Hi5, Facebook, Twitter. C’est pourquoi le géant Google ne pouvait pas rester sur le carreau et lance “Google +”.
En effet, les réseaux sociaux sont devenus en quelques années le point de rencontres virtuelles de bon nombre de personnes. On partage sa vie, ses photos, ses envies, et même ses mésaventures avec des personnes qu’on connait mais aussi avec des personnes qu’on connait moins, ou carrément pas du tout. C’est un domaine novateur en pleine croissance, qui n’a pas fini de nous étonner et encore moins d’évoluer.
Il n’est donc pas surprenant que le géant Google se (re) lance dans la création de son propre réseau social, baptisé : Google +, clairement censé faire de la concurrence au leader  Facebook. D’ailleurs, le design nous rappelle le site tout en bleu.
Pour pouvoir ouvrir un compte  Google +  il faut d’abord avoir reçu une invitation. Le réseau social propose des cercles d’amis, une fonction de tchat vidéo groupé, une messagerie personnelle, et bien sûr  une page d’accueil . On a la possibilité d’écrire un statut, ou de partager des liens et des vidéos  et bien d’autres fonctions.
Rien de révolutionnaire, ni de surprenant  car en somme Google +  est largement inspiré de Facebook. Mais Facebook a-t-il du souçi à se faire ?
Néanmoins, si Google veut conquérir les réseaux sociaux il devra batailler dur. Car avec Twitter et Facebook déjà en place, le combat sera sanglant !
Affaire à suivre…

N.Y.Z

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.