Home Tech High-Tech Google lance un concours de développeurs Android en Afrique Sub-Saharienne

Google lance un concours de développeurs Android en Afrique Sub-Saharienne

2
Google lance un concours de développeurs Android en Afrique Sub-Saharienne

 

 

D’après une étude sectorielle menée par la banque d’affaires African Alliance, qui a passé en revue le secteur des télécommunications et analysé 14 opérateurs, il s’avère que sur les cinq dernières années le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile affiche un taux de croissance de 46,5%, soit plus de 500 millions d’abonnés depuis fin 2010. Une profession exponentielle à faire pâlir d’envie tout le continent européen et américain réunis (pour une fois !!!).
Plus de 300 000 téléphones Android sont activés chaque jour. L’attrait du public provient notamment des applications qu’il peut trouver sur l’Android Market. Pour lancer la plateforme, Google avait mis en place un concours pour attirer les développeurs, avec des lots très attrayants.

 

C’est dans un contexte aussi juteux que Android et Google lance le “Android Developers Challenge” pour l’Afrique Sub-saharienne avec à la clé 25 000 $ USD.
Les développeurs devront soumettre leur application à partir du mois de juin, dans l’une des trois catégories ci-dessous. Chaque application doit être soumise dans une seule et unique catégorie.
Les Catégories étant :
Divertissement – Multimédia – Jeux
Réseau social – Communication
Productivité – Outils – Vie quotidienne
Pour avoir une idée sur les applications sélectionnées, nombreuses sont à exploiter des   fonctionnalités de cartographie, l’un des éléments de base du système Android, via notamment des outils de navigation GPS associés à des réseaux sociaux pour rechercher par exemple des points d’intérêt ou des amis. D’autres applications mettront plutôt en avant des systèmes plus complexes dont un programme d’authentification biométrique, des services de messagerie instantanée, des logiciels pour l’éducation ou des services donnant accès à des informations en ligne.
Le projet pourra être réalisé en solo, ou en équipe et devra être rendu entre le 1er juin et le 1er juillet. L’application lauréate sera annoncée le 12 septembre prochain.
Encore une initiative à encourager tant elle rejoint d’une certaine manière l’état d’esprit de la nouvelle Afrique, celle qui se construit elle-même, qui prend son destin en main et qui ose se renouveler.
Ayoba !

Pour s’inscrire, visiter le site.

http://google-africa.blogspot.com

POSAH

 

Chronologie

  • 14 avril : ouverture du concours
  • 1er juin : ouverture des soumissions
  • 1er juillet : clôture des soumissions pour la première étape à 23h59 GMT
  • 15 juillet : annonce des finalistes
  • 30 août : clôture des soumissions pour la finale à 23h59 GMT
  • 12 septembre : annonce des gagnants

 

Qu’est-ce qu’Android ?
Android est un système d’exploitation Open Source pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une startup rachetée par Google, et annoncé officiellement le 15 novembre 2007. Afin de promouvoir ce système d’exploitation ouvert, Google a su fédérer autour de lui une trentaine de partenaires réunis au sein de l’Open Handset Alliance. Ils ont comme principaux concurrents Apple avec iPhone OS qui équipe l’iPhone, Research In Motion avec BlackBerry OS, Palm avec Nova ou webOS, Microsoft et son Windows Mobile, Nokia avec Symbian OS, libéré en 2008, et bien sûr OpenMoko, le projet dont les spécifications logicielles et matérielles sont ouvertes.
Android doit son nom à la startup éponyme spécialisée dans le développement d’applications mobiles que Google a rachetée en août 2005.
Android équipe maintenant des cadres photos, des tablettes tactiles, des netbooks, des voitures, des smartbooks et prochainement des Walkman Sony.

2 COMMENTS

  1. N’oublier pas de vous tenir debout et de perseveré dans votre facon d’etre solidaire.En Afrique,les gens son qualifiées à etre reconnue pour leur efforts insurmontable et leurs noyaux familliaux . À force de passer par toute sorte d’épreuve et de bouleversement planétaire,à chaque fois les gens d’ici du Québec se sentent saisie par votre force instinctivent!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.