Home A la Une Interview : A la rencontre d’Olivia La Fabuleuse – Cameroun

Interview : A la rencontre d’Olivia La Fabuleuse – Cameroun

1
Interview : A la rencontre d’Olivia La Fabuleuse – Cameroun

interview-olivia-eyenga-pommier-jewanda

Il y a quelques temps, lors de nos marches cybernétiques habituelles, nous découvrions le profil Facebook assez Wandayant d’une jeune camerounaise surnommée “Olivia La Fabuleuse”. Une femme de caractère à l’extravagance élégante et surtout dotée d’un goût certain pour les belles choses. D’ailleurs, avec son corps de rêve, et son caractère bien trempé, Olivia n’hésite pas à mettre en garde celles qui convoiteraient sa place auprès de son époux, à coup de photos de lingerie fine et autres accessoires de séduction. Pour le fun nous sommes allés à la rencontre de cette fan de mode, beauté et marques de luxe au lifestyle à couper le souffle. Une version de “The Real Housewives de Paris” à la sauce piquante camerounaise…

Je Wanda Magazine : Salut Olivia, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Olivia Eyenga Pommier : Je m’appelle Olivia Eyenga Pommier. Je suis française d’origine camerounaise. J’ai fait mes études de styliste modéliste au collège Benigna à Yaoundé. Je travaille actuellement avec mon mari dans l’hôtellerie de luxe. J’ai 35 ans et je suis maman de Maxime 5 ans et d’Alexandre 2 ans et demi.

JWM : Nous t’avons connue à travers ton profil Facebook “Olivia La Fabuleuse” où tu postes des photos de tes looks quotidiens. Pourquoi et comment as-tu commencé à le faire ? Cela ne t’a-t-il pas attiré des ennuis ou des critiques vue toutes les belles choses luxueuses que tu portes ?

OEP : J’ai commencé à m’intéresser à Facebook par hasard au début et puis j’ y ai pris goût et cela m’amuse. Bien entendu il est impossible d’éviter les critiques mais je prends cela avec philosophie et je poursuis mon chemin. Je me dis qu’il vaut mieux faire envie que pitié ! Et puis les critiques ne sont pas toutes négatives, j’en veux pour preuve les nombreux messages de mes fans.

interview-olivia-eyenga-pommier-jewanda-26

JWM : A quoi ressemble la journée type d’Olivia La Fabuleuse ?

OEP : Le matin je me lève a 7 heures, après m’être apprêtée je dépose Maxime à l’école.
Alexandre reste avec sa nounou. Je vais au travail et en milieu d’après midi je vais à la salle de sport. Puis je récupère Maxime à l’école à 17 heures. Le soir j’aime m’occuper de mes enfants si nous ne sortons pas avec mon mari.

JWM : Tu as une vraie passion pour les vêtements, sacs, chaussures. En bref, tu es une Fashionista, alors dis-nous quels sont les créateurs que tu aimes ? Dans quel type de tenue tu te préfères ?

OEP : Mes créateurs préférés sont Roberto Cavalli, Dolce Gabbana, Versace et Azzedine Alaïa. Pour les chaussures j’adore Christian Louboutin ainsi que Giuseppe Zanotti et René Caovilla. Pour les accessoires et les sacs ma préférence va à la “french touch” : Hermes, Chanel et Dior sont incontournables.
Je n’aime pas les tenues trop classiques. Je suis excentrique et les imprimés Cavalli me vont comme un gant.

JWM : As-tu une routine beauté ? Soins cheveux, peau, corps, maquillage…

OEP : Je ne sors jamais de chez moi sans avoir travaillé mon teint pour avoir bonne mine. Toutes les deux semaines je fais un soin de cheveux profond chez Phyto. Je suis addict au brushing lisse ou bouclé. Pour la peau et le visage je fais des soins réguliers en institut. Je vais toutes les 3 semaines faire le remplissage de mes ongles.

interview-olivia-eyenga-pommier-jewanda-22JWM : Tu adores changer de coupes au fil de tes photos, affichant des perruques longues, courtes, blondes, brunes, qui te vont d’ailleurs très bien. Tu en vends même certaines. Que peux-tu nous en dire ?

OEP : Effectivement j’ai une très belle collection de perruques que j’assortis à mes tenues. Le plus drôle est quand je vais en vacances ou bien que nous partons en amoureux avec mon mari. Il me faut ma boîte à chapeaux pour emmener mes précieuses perruques !
Je les confectionne moi-même et ma coiffeuse vient chez moi me faire les coupes et les brushings. Comme je reçois beaucoup de messages de personnes qui apprécient mes perruques, c’est ainsi que j’ai décidé de les vendre.

JWM : Tu as un corps magnifique et tu es maman. Quel est ton secret ?

OEP : Certes j’ai la chance d’avoir un corps fin mais après deux grossesses j’ai voulu revenir au top. Pour cela je mange équilibré, je fais du sport et du water bike.

JWM : Tu as la chance de beaucoup voyager, quels sont les endroits que tu as préférés ?

OEP : J’adore New York, Los Angeles et Monaco. Gstaad (ndlr : station de ski de luxe) m’a beaucoup plu également l’hiver.

interview-olivia-eyenga-pommier-jewanda-38

JWM : Tu es camerounaise, y retournes-tu souvent ? Dis-nous quelques mots sur l’époque où tu vivais au Cameroun (quelle ville)… Qu’est-ce qui te manque le plus ?

OEP : Je suis de Yaoundé, j’y retourne de temps en temps et je fais souvent un petit séjour à Kribi.  Le soleil de l’Afrique et le kongossa des Wanda People me manquent !

JWM : Olivia La Fabuleuse a-t-elle des projets ? Peut-être en rapport avec la mode et la beauté ?

OEP : J’ai créé une page Facebook : The real housewives de Paris. Et nous cherchons avec mes amies un producteur pour en faire une télé réalité.
J’aimerais également, dans un avenir proche, ouvrir une boutique de vêtements de luxe.

JWM : Un dernier mot ?

Un grand merci à “Je Wanda” pour cette interview et pour l’intérêt qu’il me porte.

Rejoindre Olivia sur Facebook / Instagram.

interview-olivia-eyenga-pommier-jewanda-31

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.