Home Littérature Bande Dessinée La Bande Dessinée “Aya de Yopougon” adaptée prochainement au cinéma

La Bande Dessinée “Aya de Yopougon” adaptée prochainement au cinéma

1
La Bande Dessinée “Aya de Yopougon” adaptée prochainement au cinéma
 
Aya de Youougon prochainement au cinéma ! A l’origine c’est une bande dessinée créée par Marguerite Abouet dont l’histoire se déroule à Yopougon, un quartier d’Abidjan à la fin des années 70.
La BD a vu le jour en 2005 et compte aujourd’hui 6 tomes,traduite dans 12 langues et écoulée à plus de 300 000 exemplaires.
Aya de Yopougon est une vraie bouffée d’air frais imaginée par Marguerite Abouet et illustrée par Clément Oubérie. On suit les folles aventures de la jeune Aya, jeune ivoirienne de 19 ans qui vit dans le quartier populaire de Yopougon ou “Yop City” avec ses amies.
Les deux premiers tomes seront adaptés au cinéma et c’est l’actrice Aïssa Maïga qui prêtera sa voix au personnage principal. Initialement prévu pour cet été, le film sortira finalement  dans les salles obscures en Automne 2012.

En espérant que le film ne perde pas de l’authenticité chère à la Bande Dessinée. Néanmoins, hâte de voir ça !

N.Y.Z

Lire aussi…

Synopsis :

Fin des années soixante-dix, à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan rebaptisé Yop City “pour faire comme film américain”, vivent Aya et ses deux amies, Adjoua et Bintou. Elles ont dix-neuf ans, l’âge où tout est possible, mais si Aya souhaite devenir médecin, les deux autres sont plus versées dans les soirées aux maquis et la chasse au mari. Autour de ce trio choc on croise des personnages aux destins divers, comme Ignace, le père volage d’Aya qui jongle entre plusieurs “bureaux”, Moussa, le fils du puissant Bonaventure Sissoko, qui compte sur sa Toyota pour emballer les filles, Fanta et Koro, les mamans qui s’efforcent de protéger leurs filles ou Grégoire “le parisien”, qui flambe son magot au fameux hôtel Ivoire…

Catégorie : Long Métrage d’animation 2D
Année de production : 2009/2010
Sortie salles : 2012
Réalisation : Marguerite Abouet et Clément Oubrerie
Scénario : Marguerite Abouet

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.