Home WandaBuzz People La fabuleuse année de Didier Drogba

La fabuleuse année de Didier Drogba

0
La fabuleuse année de Didier Drogba

2010, était sans conteste l’année de l’Afrique, mais aussi celle de Didier Drogba.

Didier Drogba, «DD» ou encore «Demi-Dieu», l’attaquant du club anglais de Chelsea, mais avant tout l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, a vécu une année 2010 riche en événements. En effet le célèbre footballeur peut se vanter d’une présence massive dans les médias pour cette année mémorable.
Tout débute fin 2009 à Londres, avec le gala de charité au profit de la Fondation Didier Drogba, pour la construction d’un hôpital à Abidjan.

En mars 2010, il était sacré meilleur joueur africain de l’année 2010. De même qu’il devient l’un des ambassadeurs de Nike pour l’opération « lacets rouges », campagne de publicité pour lutter contre le sida en Afrique en vue du Mondial 2010 et du Sidaction.
En mai, il rayonne aux côtés du top-model anglais Naomi Campbell sur le plateau du Grand Journal de Canal +, pendant le Festival de Cannes, pour présenter son film d’animation «Les Lions invincibles», en partenariat avec les studios d’animation sénégalais Pictoon. Il fait l’objet d’un article dans le fameux magazine américain Sports Illustrated.
Nouvel ambassadeur de Pepsi, il dispute au mois de juin un match pour le moins original aux côtés de Messi, Henry, Kaka, Lampard et Archavine dans une publicité pour la marque américaine, dans le cadre de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Par ailleurs, il fait la couverture de Vanity Fair aux côtés de Cristiano Ronaldo, photographiés par la célèbre Annie Leibovitz. Puis celle du légendaire Time Magazine avec pour compagnie Lady Gaga et Bill Clinton (rien que ça !), où il était classé dans les 100 personnalités qui comptent, comme l’un des héros de ce monde cette année là. En juillet, les magazines GQ UK et GQ Korea nous habillent le monsieur à la dernière mode pour leur couverture pendant que la marque Kaporal en fait son égérie. Même la musique n’est pas épargnée puisqu’il participe au clip vidéo “Faites passer le message” de la campagne contre les discriminations et idées-reçues liées au V.I.H. avec entre autres Manu Dibango et Fally Ipupa.
Non, là, Didier, en 2010, tu nous as Wanda ! Il fallait une figure africaine à montrer au monde, et le monde a choisi Drogba.
Didier Drogba est véritablement entré dans la cour des grands en 2010. Son service de relations publiques, The Sports PR Company a fait un incroyable travail et a su le placer où il fallait, quand il le fallait et avec qui il fallait. On peut dire que c’est le seul joueur qui ait été aussi bien représenté, en quantité comme en qualité, dans l’histoire du football africain. Rien n’est laissé au hasard, même pas son site internet. Entre parenthèses, Samuel Eto’o devrait d’ailleurs s’en inspirer, car avec autant de récompenses et d’accomplissements, il devrait en être de même pour lui, il gagnerait en aura, si tant est que cela soit encore possible, mais l’abondance ne nuit pas dit-on. Serait-ce la discrétion des hommes talentueux ? Peut-être nous l’expliquera-t-il un jour. A bon entendeur…

Dans tous les cas, en 2010, Didier Drogba a été la vitrine de l’Afrique dans le monde, puisqu’il a dignement représenté son pays la Côte d’Ivoire, mais aussi son continent par la même occasion par ses nombreuses apparitions médiatiques. Pour cela DD, nous te disons MERCI ! Pour nous, tu es l’Homme de l’année 2010. Puissent tes compères en prendre de la graine, car c’est aussi avec ce type d’actions que l’image de l’Afrique changera dans l’esprit de tous, y compris des africains eux-mêmes.
Un seul mot, continue ! Et que 2011 soit encore meilleure !

C.V.F

Muntari’s Annie Leibovitz Shoot for Vanity Fair from Football Fables by Baff A on Vimeo.

Pepsi World Cup 2010 Akon, Messi, Henry, Kaka, Lampard, Arsh


Faites passer le message – Le clip


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.