Home Dossiers La Revue des Logos La Revue des logos – Ringo Cameroun

3 COMMENTS

  1. Comme quoi il est toujours intéressant de s’abreuver à la source !

    Ceci dit, Monsieur le DG serait-il “sexiste” : il commence son message par “MONSIEUR” !

    Et si c’était “MADAME” ou “MADEMOISELLE” ???!!! OUPS !!!

    Mais à sa décharge, RINGO a l’un des meilleurs services après-vente dans son domaine au Cameroun ! Peut-être le meilleur … Chaque fois que j’ai eu à appeler au n° 22 50 50 00, non seulement j’ai toujours été accueillie par une charmante voix masculine (en général) ou féminine, polie, l’expression fluide, et à chaque fois mon “problème” (dû à mon inexpérience) a été résolu à distance !
    Etant 1 cliente très exigente, je suis contente de pouvoir saluer cette “prouesse” ! Pourvu que ça dure !……………

    Rassurez-vous, je ne travaille pas, je n’ai pas d’actions, chez RINGO !

  2. Monsieur,

    Je crois que vous manquez cruellement de renseignement, le logo de RINGO a été conçu en janvier 2008 et déposé a l’OAPI (organisation africaine de la propriété intellectuelle) en juin 2008.
    Le logo chrome a été dévoilé le 1er septembre 2008.

    En ce qui concerne la remarque sur les indestructibles dont la ressemblance est évidente, elle n’est pourtant que le fruit du hasard. C’est l’œuvre intégrale de Julien Tromeur ( graphiste 3D) – je vous invite d’ailleurs a visiter son site http://www.jt-book.com – qui a partir d’une de ces maquettes a crée ce super héros africain. Il se veut être le grand frère que nous rêvions tous d’avoir étant enfant. Il symbolise aussi l’esprit d’entreprise a l’africaine, nous devons etre nous-memes les super heros de l’internet.

    Nous sommes disposes a vous donner de plus amples informations, il suffit de nous interroger, nous vous répondrons le plus franchement du monde.

    En tout état de cause, nous manquons aujourd’hui cruellement de contenu africains et nous ne pouvons que saluer votre initiative pour ce site. Aidez-nous a rehausser le niveau.

    DG ringo

    • Cher Monsieur,

      Quel honneur d’avoir une réponse du Directeur Général de Ringo en personne, et pour cela nous vous en remercions.

      Merci également pour les encouragements. Nous essayons d’apporter une critique toujours constructive afin que nous tous nous améliorons dans nos domaines respectifs et que nous ne endormions pas sur nos lauriers. Et si nous faisons réagir de manière si positive, et bien considérons que notre mission est en partie accomplie.

      Semble-t-il que certains apprécient également votre travail (cf commentaire d’une utilisatrice de vos services), alors disons bravo et que Ringo continue ainsi.

      A cet effet, nous souhaitons vous donner un droit de réponse afin d’expliquer votre logo tel qu’énoncé, et de vous exprimer plus amplement sur le sujet quand vous le souhaiterez.

      Bonne année 2011 !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.