Home Dossiers La Revue des Logos La Revue des Logos – United To Develop Africa (UDA)

7 COMMENTS

  1. Bonne idée suggérée dans l’article!! j’espere que les fondateurs de l’UDA feront quelque chose en ce sens.

    En ce qui concerne la polymiq sur les noms de domains “je wandae” et “je wanda” je vois pas de problème. Si le proprietaire du premier site voulait eviter l’utilisation du nom, il pouvait le faire en achetant tous les noms de domaines possible – ce qui est impossible. Je peux creer un site avec jewanda.org, et personne ne viendra m’inquieter.

    Babis
    http://www.csanetherlands.com

  2. Merci pour cet article, Je pense que nos collegues a UDA ont pris note. Notamment que cela ne decourage pas ceux ou celles qui veulent participer a des actions humanitaires au Cameroun.

    Je ne voudrais ni defendre, ni accuser personne, mais ca tombe tres bien cet article car moi, j ai une remarque a faire a l equipe JE WANDA.

    Justement parlant de donneur de lecon:

    J aimerai savoir si l’auteur de cet article, pourrait me donner plus d information sur un fait tres similaire: Il s agit de la difference entre africavox.com et voxafrica.com
    Je suis une fan de je wandae et voxafrica.com et je suis tombee sur un lien de “je wanda” qui me ramenait a ” africavox.com”, deux sites de nom similaires mais totalement different, run par des Camerounais. Je me dis ” OH WOW! Quelle coincidence!”
    1. africavox.com a ete cree en 2010 apres voxafrica.com: qui est derriere africavox.com? j aimerais leur donner une lecon aussi. Depuis, j y pense et ca me revolte de voir qu ils ont copier/coller le nom d un autre site Camerounais.

    2. Parait-il : l equipe Je wanda se retrouve derriere africavox.com: info ou intox? jespere que non sinon::

    3.mon verdict sera: Changer le nom de ce site au plus vite.

    J attends avec impatience des explications et un article la ressemblance etrange de ces deux sites.

    cordialement,
    Olivia

    • Merci pour ta remarque chère Olivia,

      Nous répondrons aux questions dont nous avons la réponse. Quant aux explications, je ne pense pas que ce sera à nous d’en donner mais les concernés.

      1. Seuls eux pourront vous répondre quant à qui est derrière Africavox. Pour ce qui nous concerne, nous partageons la même philosophie qui est de montrer une Afrique différente et de faire changer les choses.
      2. Je crois que le point précédent répond à cette question. Donc Intox. Et même si cela avait été le cas, nous en aurions été fiers. Car c’est également un beau projet.
      3. Pour la petite histoire, de ce que nous savons, Africavox existait bien avant Voxafrica. Les deux protagonistes pourront sans doute le confirmer. Raison sans doute pour laquelle, il n’y a pas de problèmes entre les 2.

      Maintenant pour les détails, les concernés s’ils le souhaitent pourront s’exprimer à ce sujet.

      En espérant avoir éclairci quelque peu certaines zones d’ombre.

      A bientôt.

      Le Wanda Team.

  3. Bonsoir a tous ,

    Article intéressant quoique quelque peu orienté et donneur de leçon….

    En tant que membre fondatrice de UDA je tiens a vous remercier tout d’abord car nous n’avions pas pensé a chercher les origines de ce logo que nous avons trouvé très original et représentatif comme tu l’as très bien supposé avec le visage en paix, les traits de la carte de l’Afrique etc. Nous pourrions nous exposer a des poursuites donc nous ne manquerons pas soit de modifier le logo , soit de contacter la créatrice afin d’ obtenir un accord écrit.

    Nous avions à l’époque fait appel à de jeunes artistes, graphistes désireux d’apporter leur pierre a l’édifice. Je tiens a le préciser afin de dissiper toute confusion laissant croire que nous avons tout simplement plagié un logo sur internet via google.

    En ce qui concerne l’organisation d’un concours afin d’aider de jeunes talents, cela ne s’inscrit pas pour l’instant dans notre démarche d’aide au développement. D’autres associations sont actuellement présentes dans ce secteur et nous ne manquerons pas de le leur suggérer.

    Pour conclure et ceci est mon sentiment personnel, je ne pense que nous avons su crédibiliser et renforcer notre image au travers de différents évènements et donc j’ose espérer (j’ai confiance) que cet article et ce qu’il suppose n’aura pas d’effets nocifs sur la poursuite de notre activité et la confiance que la jeunesse africaine semble prête a nous accorder en ce début d’année 2011.

    Je souhaite à tous les créateurs et membres du site une bonne et heureuse année 2011.

    • Bonne Année chers membres d’UDA. Continuez ce que vous accomplissez !
      Ceci n’était qu’une suggestion, sachant bien sûr que ce n’est pas votre activité.
      Il n’y a aucune raison que ceci entrave votre activité, nous sommes les premiers à les encourager. Nous, nous sommes là pour faire réagir, toujours positivement bien sûr.

      Donneurs de leçons ? Oui, parfois. On peut apprendre de tous, et nous avons tous une leçon à donner ou à apprendre. C’est comme cela qu’on avancera.

      Que 2011 porte tous vos projets. Courage.
      Nous sommes là pour le relais.

      La Wanda Team.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.