Home Blog Lancement des stages 2012 Google Afrique : POSTULEZ !

Lancement des stages 2012 Google Afrique : POSTULEZ !

0
Lancement des stages 2012 Google Afrique : POSTULEZ !

 

Hello Wanda People, Y a encore quoééééééééé ?

Good news pour nos Wanda Students ! Il vient de nous être informé que le programme de stage Google Afrique sera reconduit l’année prochaine 2012. J’imagine déjà vos yeux pétiller d’intérêt face à une nouvelle de cette envergure. Eh oui ! Vous ne rêvez pas ! Pour preuve, l’été dernier, cinq étudiants issus d’universités africaines ont participé au programme inaugural de stages Google Afrique au Ghana, en Ouganda, au Nigéria, au Kenya et au Sénégal. Alors tentez votre chance !

L’annonce a été faite sur le site de Google Afrique, par Matt Mitro, Spécialiste des Programmes Universitaires, Moyen-Orient et Afrique :

“Le programme de stages Google Afrique offre aux étudiants talentueux une expérience professionnelle très intéressante dans le domaine de la technologie internet et mobile. Les stagiaires de Google Afrique prennent la responsabilité d’une grande variété de projets, depuis les études de marché et les études terrain, jusqu’au développement et au lancement de produits. Google s’implique dans le développement de la prochaine génération d’innovateurs techniques et d’entrepreneurs, mais bénéficie de son côté des idées et des compétences des brillants étudiants des meilleures universités africaines.

Au cours du programme de l’été 2011, les stagiaires P.K Opoku, Daniel Odongo, Aze Amechi, Kenny Rachuonyo et Assane Mbengue ont, pendant trois mois, soutenu les nombreux projets innovants de leur bureau Google respectif. Ainsi, Aze Amechi a effectué un test d’usabilité de l’outil Sitebuilder de Google et a généré le contenu du site Internet pour le lancement de Getting Nigerian Businesses Online, l’outil simple et rapide de Google pour aider les petites entreprises à créer gratuitement un site Internet. Assane Mbengue a aidé les partenaires YouTube locaux au Sénégal à améliorer la qualité de leur chaîne, en leur fournissant outils et formation.”

Le Google Day par exemple, G-Cameroon, qui s’est déroulé à Douala, du 15 au 16 juin dernier et intitulé « G-Cameroon : Croissance Locale, Impact Global » dans le cadre de G-Africa, semble désormais le prélude à une aventure qui s’annonçait déjà passionnante, enrichissante et sans aucun doute déterminante pour le devenir des Wanda People que vous êtes.

Face à une opportunité qui d’ailleurs sonne comme la consécration d’immenses espoirs que Google place dans la jeunesse africaine, nous ne pouvons qu’inviter les étudiants africains à s’inscrire en ligne, et de partager avec nous plus tard les détails de cette expérience gargantuesque.

Alors à vos rêves, prêts… POSTULEZ !

POSAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.