Home Blog Le Docteur de Michael Jackson condamné pour homicide involontaire

Le Docteur de Michael Jackson condamné pour homicide involontaire

0
Le Docteur de Michael Jackson condamné pour homicide involontaire

 

 

Le Docteur Murray, 58 ans cardiologue et médecin personnel de Michael Jackson a été condamné par le jury de la cour supérieur de Los Angeles lundi 7 Novembre d’homicide involontaire. On se rapelle tous que le King of the Pop est décedé brutalement à l’âge de 50 ans des suites d’une énième injection médicale le 25 Juin 2009.
Le procès qui s’est déroulé pendant six semaines, a été longuement suivi par tous les fans et la famille du chanteur. Le jury composé de 12 personnes a mis deux jours pour rendre un verdict à l’unanimité concernant une quelconque implication ou non du Dr Murray pour la mort de Michael Jackson.
L’homme de 58 ans a plaidé non coupable. Il  n’a jamais reconnu avoir injecter la denière dose de Propofol qui a été fatale et entraîné un arrêt cardiaque.
Ses avocats ont soutenu que Michael Jackson s’était lui même administré la dose fatale, mais le jury n’a pas été convaincu. Les jurés ont conclu qu’il s’est rendu coupable de “négligence criminelle” ayant entraîné la mort du chanteur .
Si durant la lecture du verdict Conrad Murray est resté stoÏque. Le clan Jackson lui , s’est dit satisfait que la justice soit enfin rendue pour leur famille. Ils ont laissé éclater leur joie, sa soeur Latoya a écrit ” Victoiiire” sur son compte twitter.
Un sentiment largement partagé par de nombreux fans de la star, certains ce sont mis à pleurer, d’autres danser.
Il risque 4 ans de prison et une radiation de l’ordre des medecins, mais rien n’est moins sûr,  le verdict sera rendu le 29 Novembre prochain, et en attendant il demeure en détention.
Le docteur Murray est certes responsable devant la justice d’avoir injecté la dernière dose, mais peut-il être considéré comme étant coupable de la mort du Roi de la Pop ? Quoi qu’il en soit, on peut dire qu’une page est enfin tournée. Et je dirais tant mieux!.

N.Y.Z

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.