Home Blog Le Festival Gabao du 30 Juin au 3 juillet – Gabon

Le Festival Gabao du 30 Juin au 3 juillet – Gabon

1
Le Festival Gabao du 30 Juin au 3 juillet – Gabon



 

La 9ème édition du  Festival Gabao Hip-Hop se tiendra du 30 Juin au 3 Juillet 2011 au Gabon.
Ce Festival, véritable évènement majeur, aura lieu dans les villes de Libreville et de Port-Gentil.
La première édition du Festival Gabao a eu lieu en 2002, lancé grâce à  Jules Kamdem et organisé par AFRIK’AKTION. Depuis le festival a su s’imposer comme un rendez -vous phare ou tous les amateurs de la musique urbaine peuvent se retrouver sur le continent.
Résolument hip-hop à l’origine, le Festival Gabao a évolué depuis 2009 avec l’ouverture de la programmation à d’autres genres musicaux d’où la présence d’artistes world. Rappelons que Kery JamesLa fouine ou encore Richard Bona ont déjà participé à ce Festival. C’est donc une  réelle opportunité pour les artistes  africains vivant sur le continent ou ailleurs, mais également un véritable lieu de partage culturel.
Ainsi, durant ces quelques jours, on aura l’occasion de voir sur scène des artistes prestigieux comme Youssoupha rappeur d’origine congolaise , Movaizhaleine, Kôba Bulding, Nix, L’Algérino ou bien les camerounaises Danielle Eog et Kareyce Fotso et d’autres.
Les nouveautés de la 9ème édition :
Afin de diversifier l’offre culturelle concentrée à Libreville, cette année le festival s’inscrit dans une logique de décentralisation en s’invitant à Port Gentil, capital économique du Gabon, qui aura ainsi l’honneur d’accueillir la cérémonie et le concert de clôture du festival.
Dans le prolongement de cette 9ème édition, le festival célèbrera la créativité locale et récompensera les artistes, DJ, animateurs télé et radio, professionnels qui auront marqués l’année de leur travail lors du 1er gabao hip hop awards le 17 décembre 2011. Outre les concerts (les soirées slam et 100% hip hop), une projection de films («slam ce qui nous brûle» de Pascal Tessaud est un documentaire de 52 minutes avec Grand Corps Malade), une performance graffiti (plusieurs graffeurs locaux et de la sous région mettront en commun leurs expériences et savoir-faire pour la réalisation d’une grande fresque murale au cœur de la ville) résidence de création complèteront le tableau de cette édition du festival gabao.
Le Forum des Festival Hip-Hop d’Afrique Centrale :. 8 représentants de Festival africains : Ndjam Hip Hop (Tchad), Bangui Hip Hop (RCA), Couleurs urbaines (Yaoundé Cameroun), Woïla Hip Hop (Garoua, Cameroun), 5 jours de Hip Hop (Brazzaville, Congo), Air d’Ici (Kinshasa, RDC), Lubum Hip Hop (Lubumbashi, RDC), Malabo Hip Hop (Guinée Équatoriale),
L’idée étant d’organiser des rencontres professionnelles donnant l’occasion aux professionnels et partenaires de se rencontrer, d’échanger et d’envisager ensemble les nouvelles approches de collaboration et les conditions de structuration et de développement du mouvement hip hop en Afrique.
Le Festival espère accueillir plus de 15000 participants cette année, alors, si vous êtes dans le coin ne le ratez surtout pas !
Le Gabon s’enjaille en musique ça sent l’été !

Pour plus de renseignement, consulter leur site .

Photos Gabao 2010

 

1 COMMENT

  1. Salut je suis un jeune rappeur du cameroun à la recherche d’un producteur je fait du love dans styl qui m’est propre mes chansons peuve être écouter sur “akamusic.com/sneld1” si part compte vous connaisse quelqu’un qui pour s’intéressé je vous priez de bien vouloir lui passé mon adresse merci à vous SNEL-D

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.