Home A la Une Le Programme “Etudiant Ambassadeur de Google” 2012 d’Afrique sub-saharienne est lancé !

Le Programme “Etudiant Ambassadeur de Google” 2012 d’Afrique sub-saharienne est lancé !

0
Le Programme “Etudiant Ambassadeur de Google” 2012 d’Afrique sub-saharienne est lancé !

 

Oyééééé Wanda Students!

Bonne nouvelle pour vous ! Voici une belle opportunité que vous offre la firme Google à travers son programme Etudiant Ambassadeur de Google, en Afrique sub-saharienne.

Comme chaque année, la célèbre firme de Moutain View sélectionne dans les universités d’Afrique sub-saharienne, des étudiants dans le but d’en faire des “Ambassadeurs Google”. L’année dernière, des ambassadeurs de 28 universités réparties dans six pays ont été sélectionnés : Ghana, Nigéria, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud et Rwanda dans le but d’aider à la promotion des nouveaux produits et services ainsi que promouvoir l’image de Google.

Cependant, “cette année est particulièrement enthousiasmante car, en plus des pays où nous avions déjà des ambassadeurs l’an dernier, nous invitons les étudiant des universités d’Angola, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, d’Éthiopie, du Sénégal et de la Tanzanie à postuler au programme.” a tenu à préciser Obum Ekeke, Responsable de l’équipe Programmes Talent & Outreach, en charge de l’Afrique sub-saharienne.

Qui peut y participer ?

Le Programme Google Ambassadeur invite les étudiants inscrits en licence, master ou doctorat dans des universités africaines à représenter Google sur leur campus.

Ils se donnent pour mission de valoriser leur université ainsi que leurs communautés grâce à la technologie. Ils apprennent aux autres étudiants à utiliser les outils Google, tels que Google Apps for Education, Google Search for Educators et, dans certaines régions, YouTube for School pour améliorer leur apprentissage au quotidien. Les ambassadeurs du millésime 2012 ont par exemple, aidé à mettre en ligne leur communauté universitaire : avec Google Map Maker, ils ont pu intégrer plus de 12 universités d’ASS sur Google Maps.

Chers Wanda students, n’hésitez pas à faire partie de cette aventure enrichissante pour vous. Postulez vite car date limite, c’est avant le 1er mars 2012.

Postulez ICI.

Plus d’informations sur les formations et programmes, ICI.

POSAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.