Home Focus Coups de Coeur Le site internet de Samuel Eto’o – Enfin !!!

Le site internet de Samuel Eto’o – Enfin !!!

7
Le site internet de Samuel Eto’o – Enfin !!!

Etoooo’o, Etoooo’o ! J’ai envie de dire, IL ÉTAIT TEMPS ! Cela devenait assez inquiétant que le Pichichi n’ait pas de site internet. Surtout quand on voit celui de son alter ego Didier Drogba.
Il y a peu, Samuel Eto’o dévoilait son tout nouveau site internet à quelques privilégiés à la très sélect Cantine du Faubourg à Paris. Le site internet parle évidemment de la star du ballon rond, de sa vie, professionnelle, intime et familiale. Des clichés et vidéos de sa famille, ses amis, les lieux qu’il fréquente ou qui lui sont dédiés (petit clin d’oeil au Parlement 9 de Douala), ses combats, bref ce qui fait de lui le Samuel Eto’o que tant admirent.
Notre avis :
Beau bijou multimédia ! C’est moderne, agréable, intéractif, d’ergonomie facile et riche. Riche d’infos sur le goleador, son histoire, sa famille, ses amis, ses activités, et celles-ci disséminées au gré de vidéos très sympas et vivantes. Mais alors, on voit mal comment les camerounais et la connexion pas très affolée locale vont pouvoir admirer le chef d’oeuvre ! Il faudrait peut-être penser à une version plus allégée, non flash accessible au plus grand nombre. Ainsi tout le monde pourra en profiter.
On Wandore les couleurs, le gros plan sur New Bell en arrière-plan, mettant ainsi son quartier d’origine à l’honneur, preuve que “le 9” n’oublie jamais d’où il vient. Ça respire l’authenticité, et on apprécie énormément.
Bon, petit bémol, sur le paysage d’après qui fait un peu trop “savane” à notre goût. Le quartier défavorisé, esprit favella, ça le fait (ça existe partout, ou presque…), mais la touche “deep forrest” très peu pour nous. Difficile de faire gober qu’il vient d’Afrique sans un peu de verdure sans doute. Bon, on va dire qu’on a pensé aux petits européens et leurs préjugés… Et, également, mollo sur le fond de teint grand frère, faudrait pas qu’on te “fonconde”. M’enfin, il n’empêche, le site est canon ! C’est Didier qui va être jaloux !
Pour conclure, après visite du site, le petit côté arrogant que certains lui reprocheraient n’y figure en aucun cas. L’image qu’il en reste est celle d’un jeune homme, bien dans sa peau, humble,  fier de ses origines (sociales et natales) et heureux de vivre son rêve, tout simplement…
Big up grand…

Visiter le site.

7 COMMENTS

  1. slt le grand samuel je suis tres ravie de ce que tu fait pour le cameroun j’en suis tres fiere surtout beaucoup de courage et mon reve c’est de t’invite une fois chez nous diner parceque mon pere et moi tu es notre idole prend soins de toi bye

  2. salut le roi lion sami!

    nous tes fans,sommes emerveillées par la nouvelle selon laquelle ton site internet vient de voir le jour cela ne nous fait que donner de la joie au coeur et nous rapproche de toi d’avantage.papa eto’o tu demeure le meilleur joueur africain de tout les temps meme si les avis divergent.Bonne chance pour la suite te ta carriere que Dieu te protege

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.