WanDiscovery : Les Jardins Parisiens – Collection Printemps/Été 2011

1
46

Mûri tout au long de l’année 2010, la marque « Les Jardins Parisiens » a été créée par trois étudiants en économie à la Sorbonne seulement âgés de 21 ans : Robert Elkhoury, Franck Amadou et Vincent Menahem, partageant l’envie commune de construire un projet sur le long terme.
Passionnés de street culture et de mode, les trois jeunes hommes créént donc une ligne de vêtements avec des codes urbains et des valeurs responsables puisque l’ambition de la marque est de proposer des vêtements en coton biologique bien coupés, faciles à porter et au look contemporain.
Franck Amadou est d’origine ivoirienne, et auteur de plusieurs sites web de street culture. Curieux et ouvert d’esprit, il s’ouvre très tôt à l’art et la culture grâce à la galerie d’art africain que tenait ses grands parents mais aussi aux voyages.
Pourquoi Les Jardins Parisiens ?
Les jardins sont les seuls lieux à Paris où l’on peut approcher la nature : une touche de vert en pleine ville.
Les Jardins Parisiens, c’est une bouteille de rosé sur le canal Saint-Martin après une journée de travail, c’est un pétard fumé entre deux buissons place des Vosges, c’est une flute de champagne terminée parc Ranelagh. C’est les Wanda Bobo qui vont être contents !
Véritable symbole d’une génération concernée, avec un pigeon (typiquement parisien) en guise de logo, Les Jardins Parisiens propose des vêtements bio respectueux de l’environnement  des produits issus de l’agriculture biologique sans tomber dans le « green washing ». Considèrant que le biologique est un plus qui deviendra bientôt un standard, mais pas un argument de vente premier.
Des modèles certifiés GOTS
La certification GOTS est un système de certification de produits textiles qui permet de garantir l’origine biologique des fibres et assure qu’à toutes les étapes de production et transformation du textile les procédés de production utilisés soient socialement responsables et respectueux de l’environnement (les métaux lourds, les formaldéhydes, les enzymes OGM et les amines cancérigènes sont interdits).
Le résultat étant donc une joyeuse collection de T-shirts hype, de Sweats, de bonnets, d’écharpe, et même d’espadrilles. Un mix de street culture, et de bobo attitude, le tout dans un style sobre et simple.

Découvrez leur nouvelle collection Printemps/Été 2011.

Rejoindre Les Jardins Parisiens sur Facebook.

Visiter le site et le blog.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis tres soucieux de l’alarme Verte et de la protection de l’environement.
    Je prone la consomation des produits Bio. C’est pourquoi j’encourage leur initiative.
    Par contre, pour etre honnete, j’ai pas trop accroché a leur style shirt et sweat.
    Mais pour le reste accessoire, c’est plutot cool.
    Lio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.