Home Blog Les réseaux sociaux en 2012 : Rétrospective des faits marquants

Les réseaux sociaux en 2012 : Rétrospective des faits marquants

0
Les réseaux sociaux en 2012 : Rétrospective des faits marquants


Social-Media-Oct-Nov

Hi Wanda Followers !
L’année 2012 vient de s’achever avec son lot d’émotions, de suspenses, de surprises bref des évènements que votre désormais “Preferred Magazine” n’a pas manqué de couvrir toujours avec un ton tout aussi frais que décalé. L’an de grâce 2013 commence avec un nouveau fil d’actualités déjà hyper chargé, alors quoi de mieux que nous permettre une rétrospective de l’année dernière, histoire de vous faire revivre en flashback les moments importants dans l’univers des réseaux sociaux. Alors prêts pour ce rappel mémoire ? Serrez bien fort vos Laptops et smartphones car ca va secoueeeer secoueeeer !
Résumé des faits marquants :
Janvier 2012 que nous débutions en fanfare avec Pinterest élu comme “Best New startup 2011”.
Les célèbres “Anonymous“, nos Robin des bois des temps numériques, répondirent présents sur l’une des tentatives de dictature de l’ère numérique : Le projet SOPA (Stop Online Piracy Act)*. En effet, ils lançèrent leur plus large attaque contre les supporteurs du SOPA.
En Avril, nous remarquions (coïncidence ou juste retour des choses) que Anonymous est élu par le TIME, “Most Influencial Group”.
Pendant qu’en Avril, Facebook achète Instagram pour 1 milliard de dollar US, le mois suivant marquait son entrée en bourse pour 38 dollars US, le prix de l’action et en sweetshirt SVP ! En effet, Mark Zuckerberg n’hésitera pas à arborer son éternel look d’étudiant pour ce qui fut défini comme l’une des année en bourse les plus attendues de l’histoire boursière.
En Septembre, Facebook fête son milliardième utilisateur et le mois suivant, sa côte en bourse perd de la valeur (21.83 dollars l’action).
Novembre, restera sans aucun doute l’évènement le plus attendu de l’année 2012 : La ré-élection de Barack OBAMA pour “four more years”. Pour marquer le coup, les réseaux sociaux n’étaient pas en reste. Un record de plus de 31 millions de tweets a été enregistré durant cette élection et en prime lors de l’annonce de la victoire d’OBAMA, 327 000 tweets par minute ! Comment ne pas se souvenir des 4 millions de likes pour la photo symbole de sa victoire. C’est à ce jour la photo postée sur Facebook, la plus “aimée” de l’histoire.
Décembre, deux faits marquants, le Très Saint Père sur Twitter, et le “Gangnam Style” de PSY dont la vidéo sur Youtube devenue, la plus regardée avec plus d’un milliard de vues.
Voici en résumé les évènements marquants pour l’année 2012 à l’échelle internationale, il est indéniable que la liste est non exhaustive, alors nous comptons sur vous pour partager les vôtres avec nous.

Posah ! (@IamPosah)

* SOPA (H.R.3261) est un projet de loi proposé à la chambre des repésentants US. Ce projet visait à élargir les capacités d’application du droit d’auteur et des ayants droits pour lutter contre les violations en ligne et les contrefaçons. Le projet SOPA est pour l’instant suspendu dans l’attente d’un accord plus large.

Social-Media-April-May

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.