Home WandaMania Wand'Event Let’s Be Safe 2011 – Association BA Welfare

Let’s Be Safe 2011 – Association BA Welfare

0
Let’s Be Safe 2011 – Association BA Welfare
Devant le phénomène de crise mondiale de l’emploi, il est désormais impératif d’intégrer la notion de compétitivité sur le marché professionnel dès le cursus secondaire. D’où l’importance, d’une part, de l’anglais qui est un outil international de travail et d’autre part, de la santé, sans la quelle on ne peut être effectif.
Ainsi, l’objectif de Let’s be safe 2011 organisé par l’association BA Welfare est de toucher 2500 jeunes de 12 à 21ans et d’éveiller leur esprit sur les dangers qui guettent leur parcours scolaire et dont les conséquences se répercuteront dans leur vie active. Pour atteindre ses objectifs, l’association organise des causeries éducatives dans deux lycées de la ville de Yaoundé, puis une journée dédiée aux enfants de la rue.
Au programme :
– Lycée de Elig Essono le mardi 8 fevrier dès 11h00
– Lycée de Ngoa Ekele le mercredi 9fevrier dès 11h00
– “Un dimanche dans la rue” le dimanche 13 février toute la journée. Puis un point de presse aura lieu avant le match de football
  • Petit déjeuner (BH)
  • Messe
  • Match de foot
  • Animations diverses
  • Collation
– L’activité sera clôturée le 14 février avec la distribution des packs “let’s be safe” dans les rues de yaoundé
Qui est BA Welfare ?
BA Welfare(BAW) est une association légale créée le 8 septembre 2009, dont l’objet est la promotion de la solidarité et du bien être par des activités de prévention de formation et d’animation à caractère social, culturel et sportif en direction des jeunes en particulier et de la famille en générale.
Son équipe est composée de jeunes gens, volontaires, dynamiques et consciencieux; dont le souci est d’oeuvrer et de contribuer au changement de comportement dans le milieu jeune au Cameroun, car «chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne» Victor Hugo.
Ses valeurs fondamentales sont ici matérialisées par son logo, qui a pour sigle une colombe blanche en plein en vol dans un ciel bleu. Cet oiseau a été choisi car, il est le symbole de la paix, valeur fondamentale pour une vie civile harmonieuse. L’envol et le ciel étant des symboles de l’élévation, ici, ils traduisent le développement que notre association voudrait apporter aux jeunes en particulier et à la famille en générale.
LET’S BE SAFE 2010 a obtenu le soutien des institutions de renom telles que les Synergies Africaines contre les souffrances, le Fonds des Nations Unies pour la Population, l’Association Camerounaise pour le Marketing Social et le cabinet de gestion de projet Ossone Emane & Compagnies. Des artistes tels que Corry du groupe Macase, X-Maleya, Z-Yang,The P-Koolz ont aussi soutenu l’activité.

Leur projet en cours est baptisé : “1 cahier pour tous ! Rentrée scolaire 2012/2013” consiste en une collecte internationale de fournitures scolaires, suivie d’une redistribution en faveur des enfants démunis (orphelins, prisonniers scolarisés, populations rurales des zones àfort taux d’analphabétisme, enfants de la rue, etc.).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.