Home Lifestyle Lifestyle : “Paulma Afro Hair Care”, Premier salon de coiffures africaines en Chine

Lifestyle : “Paulma Afro Hair Care”, Premier salon de coiffures africaines en Chine

0
Lifestyle : “Paulma Afro Hair Care”, Premier salon de coiffures africaines en Chine

chine-mode-tresses-africaines-grace-congolaise-jewanda-2

Martha Makuena est une coiffeuse originaire de la République démocratique du Congo. Installée en Chine, elle a récemment mis sur pied le premier salon afro dans ce pays d’Asie.

Beaucoup d’Africains choisissent de s’installer en Chine en raison des opportunités économiques qu’offre ce pays. C’est ce qu’a fait la coiffeuse congolaise Martha Makuena. Cette dernière y a suivi son époux qui avait obtenu un poste de travail dans cette République populaire depuis 1999.

C’est quatorze ans après son installation qu’elle a ouvert le « Paulma Afro Hair Care Co. Ltd », premier salon de coiffures africaines dans un centre commercial de la capitale chinoise, Pékin. Son entreprise a connu un véritable succès. Aujourd’hui, Martha a appris le mandarin et possède les deux seuls salons de Chine spécialisés dans les coiffures africaines.

Ses coiffeuses sont toutes originaires de Kinshasa comme elle et ses clientes font partie des grands cadres d’entreprise. Une d’entre elles fait même régulièrement le trajet en avion depuis les Philippines pour se faire des tresses.

Une coiffure coûte 1.530 yuans soit environ 130 000 Fcfa. Quant à Martha, elle promet qu’elle en a pas fini avec ce business.

Qui a dit que le talent africain ne pouvait pas aussi s’exporter en Chine ?

G.N.

african hair salon beijing

chine-mode-tresses-africaines-grace-congolaise-jewanda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.