Home Culture Littérature Livre : ” La mer des roseaux” d’Emmanuel Matateyou

Livre : ” La mer des roseaux” d’Emmanuel Matateyou

0
Livre : ” La mer des roseaux” d’Emmanuel Matateyou

la-mer-des-roseaux-emmanuel-matateyoi-jewanda

« La mer des roseaux » est un voyage dans la société africaine des années 2010 dont la sortie est prévue pour le 15 Janvier prochain.

la-mer-des-roseaux-emmanuel-matateyoi-jewanda-1L’auteur du roman “La Mer des Roseaux“, Emmanuel Matateyou, embrasse l’ensemble du continent au travers de multiples situations de vie quotidienne, mettant en scène plusieurs personnages dans des lieux géographiques différents. On retrouve en toile de fond, quelques grands thèmes ayant trait d’une part à la condamnation du tribalisme et d’autre part, à la défense de la culture africaine face aux mutations induites par les nouvelles technologies de communication.

Avec son style simple, l’auteur fait découvrir au fil des pages, les merveilleux espaces de convivialités africaines où le dire et le délire se côtoient dans une parfaite harmonie. Emmanuel MATATEYOU est enseignant, critique littéraire et écrivain. Il a fait des études à l’Université de Yaoundé (Cameroun), à l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV, France) et à l’Université de Savoie (Chambéry, France). Il est titulaire d’une Habilitation à diriger des recherches (HDR) en littératures. Il est auteur de plusieurs romans et ouvrages sur la littérature et les langues africaines : « La Princesse de Massangam », « Parlons Bamoun », « Comment enseigner la littérature orale africaine? » et « Madiba et le vieux lion ». Il est actuellement Maître de conférences des universités camerounaises et directeur adjoint de l’École normale supérieure de Yaoundé.

La sortie de son roman “La Mer des Roseaux” (Teham Editions), est prévue pour le 15 Janvier prochain.

Pour écouter un extrait du livre, cliquez Ici.

Les retrouver sur Facebook.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.