Home A la Une Livre : « Les étoiles noires de Nollywood » – Asset Malanda

Livre : « Les étoiles noires de Nollywood » – Asset Malanda

0
Livre : « Les étoiles noires de Nollywood » – Asset Malanda

les-etoiles-noires-de-nollywood-aset-malanda-jewanda-3

La jeune écrivaine d’origine congolaise vient de commettre son premier ouvrage consacré à l’industrie du cinéma au Nigéria. Son livre s’intéresse particulièrement à l’essor fulgurant de cette grosse machine appelée Nollywood.

Wanda Passionnés de cinéma, ceci vous concerne ! Le tout premier livre de la Wanda Girl Aset Malanda, « Les Etoiles Noires de Nollywood » sera bientôt en vente dans les librairies. L’auteure s’est prise de passion pour le cinéma nigérian lors du NollywoodWeek Paris 2013, festival durant lequel elle a assisté plusieurs réalisateurs.

les-etoiles-noires-de-nollywood-aset-malanda-jewandaInstallée à Paris, Chloé Malanda alias Aset a voulu faire découvrir à travers son ouvrage, tout ce qui contribue à rendre Nollywood incontournable, à travers son impact socio-économique. Elle s’intéresse notamment à la culture sous-jacente qui inspire les films, l’environnement de tournage, les personnalités-clé de cette industrie.

En effet, le cinéma nollywoodien aurait produit plus de films en 2011 qu’Hollywood aux U.S.A. Le Ghana lui aussi, essaie de se frayer un chemin, à travers son industrie cinématographique baptisée Ghallywood ou Ghollywood. C’est cet essor qui a suscité l’intérêt d’Aset. Dans ce livre, elle communique sur une Afrique entreprenante, brillante et sérieuse. « Un phénomène est né dans cette partie du globe. Il s’appelle Nollywood. Le septième art à l’africaine avec un regard neuf et décomplexé », affirme-t-elle. La version française sortira officiellement le 4 avril 2014.

Le livre sera disponible dans les boutiques Amazon et Fnac; ainsi que dans quelques librairies de Paris comme Présence Africaine, Tamery et L’Harmattan.

Ça fait onze chapitre à dévorer absolument Wanda Peeps !

Visiter le site.

La rejoindre sur Facebook.

I.N.N

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.