Home A la Une Mixtape : “Made in Kmer” – DJ Louda

Mixtape : “Made in Kmer” – DJ Louda

0
Mixtape : “Made in Kmer” – DJ Louda

Mixtape-DJ-Louda-Made-In-Kmer-jewanda

Wanda Music Lovers, voici “Made In Kmer”, une mixtape préparée avec soin par DJ Louda histoire de partager un peu ses kiff du moment dans la musique urbaine camerounaise.

DJ Louda, camerounais qui évolue en France dans le milieu de la nuit, a souhaité monter une compilation avec les sons camerounais qui ont retenu son attention ces derniers temps. L’occasion aussi pour lui de faire découvrir la crème de la musique urbaine camerounaise à ses followers de toutes les nationalités à travers “Made in Kmer”.

On y retrouve des artistes dont on vous parle souvent dans Je Wanda Mag tels que Jovi, Stanley Enow, Dareal, Zayox, Daphne, Veeby, Reniss, Gasha, Magasco, Duc-Z, Daddy Black, Inna Money, Teddy Doherty, Tom Kingue, Tenor et bien d’autres…

Bref un concentré de ce qui se fait de mieux en ce moment sur la scène urbaine “Made In Kmer”…

D’ailleurs, il nous a quelque peu expliqué son projet à travers une mini-interview…

——————-

Je Wanda Magazine : Qu’est ce qui t’a motivé à faire cette Mixtape DJ Louda ?

DJ Louda : En fait j’ai eu un déclic dans ma tête par rapport à la musique urbaine camer il y a exactement 3 ans quand je suis tombé sur le clip de l’artiste JOVI – “Don 4 Kwat” … A ce moment je me suis dit, il commence à se passer quelque chose dans mon pays… En fait c’était lapremière fois pour moi d’avoir la sensation étrange de danser un son sur un beat genre “kainry” et d’entendre quelques mots de pidjin mais tellement bien taffé… A la suite de cela, il y a eu la sortie sur Je Wanda Magazine de la mixtape intitulée Mboa Tape vol 1 qui n’a fait que confirmer ma perception de l’évolution des artistes camer dans ce domaine.

Notamment j’ai découvert un morceau de Veeby – “I don’t need your money”, que j’ai pu jouer au VIP Room à Cannes sans aucun problème par la suite d’ailleurs… Le clou de la Mixtape a été évidement la révélation Stanley Enow avec “Hein père !“. Je me suis dit à ce moment qu’il faudrait faire connaitre tous nos talents à travers une mixtape en ce qui concerne mon domaine, la musique urbaine, avec pour objectif de faire découvrir aussi notre culture urbaine à l’extérieur.

JWM : Comment s’est passé la sélection des titres ?

DJL : Le choix et la sélection n’ont pas été si facile que ça à faire. J’ai passé une annonce via ma page Facebook  pour informer tous les artistes pas connus de m’envoyer leurs sons par mail si possible. Mais j’ai eu très peu de feedbacks. Mais bon, j’ai fait mes propres recherches sur le net, notamment sur Je Wanda Magazine et j’ai déniché des sons de ouf. La petite surprise, c’est sans doute “Have a dream”, le prochain single de Stanley Enow que les gens pourront découvrir en exclusivité dans la mixtape.

Je vois déjà les remarques du genre “Pourquoi y a pas tel ou tel artiste ? Pourquoi tu n’as plutôt pas mis tel ou tel son de tel artiste ? J’en suis vraiment désolé d’avance, mais cela sera pour le volume II, en espérant collaborer avec les artistes avec qui ça n’a pas été possible pour cette fois. Mais sachez cher public que . Donc j’espère que ça vous plaira…

N’oubliez pas que le partage de la musique fait la réussite d’un artiste alors je compte sur vous pour un max de partages pour faire découvrir ou redécouvrir tous ces talents “Made in Kmer”…

dj-louda-caveau-yaounde-2014-jewandaJWM : Quelques mots sur ton actu ?

DJL : Au cameroun

– Je suis actuellement tous les vendredis et samedis au CAVEAU CLUB à Yaoundé jusqu’au 18 décembre 2014
– Le 6 décembre 2014 live set au IFEST Douala avec Tiwa Sawage, Don Jazzy, Yemi Alade et autres
– Un projet de Live set à l’Olympia les jeudi 11 et 17 décembre (spécial video mix de ma part sur l’écran géant de l’Olympia) est en cours de finalisation
– Un projet de Trace Party organisé sur Douala est en cours de finalisation

Afrique
– Fin décembre mi-janvier un live set à Libreville (Gabon) au VIP ROOM – en cours de finalisation
– Fin janvier début février live set a Malabo (Guinée Équatoriale) pour la CAN – en cours de finalisation

Sans plus tarder, téléchargez GRATUITEMENT cette compilation qui réunit de nombreux jeunes talents camerounais.

Le rejoindre sur Facebook / Twitter / Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.