Home Blog Mobile Premier Awards à Barcelone : 3 applications africaines en lice !

Mobile Premier Awards à Barcelone : 3 applications africaines en lice !

0
Mobile Premier Awards à Barcelone : 3 applications africaines en lice !

 

Hello Wanda Family !

Je sais pas pour vous, mais pour moi, je commence 2012 comme j’ai fini 2011, c’est-à-dire avec optimisme, rage de vaincre et dépassement de soi ! Bref une seule expression : Africa Rising ! Une attitude dont ne manquent pas nos Wanda représentants au concours “Best App of the Year” de la 6ème cérémonie annuelle des Mobile Premier Awards qui se tiendra le 27 février prochain, à Barcelone.

Il s’agit de la plus prestigieuse compétition sur les applications mobiles qui met en opposition les meilleurs développeurs et starts-up de la communauté mobile et app mondiale lors du Mobile World Congress. Rien que ça !

C’est donc un honneur que d’informer la sélection de 3 applications africaines sur les 20 finalistes retenus pour ce AppCircus 2011 World Tour.

Sans plus vous faire languir, voici les pays africains qui nous représenteront au célèbre théâtre Sala Apolo : Le Kenya (bien sûr!), l’Afrique du Sud (encore là, pas surpris !) et l’Ouganda !

Un mot sur nos Wanda finalistes :

Kampala- Ouganda
Mafuto Go !Christiane Ampaire, gestionnaire de projet.

Mafuto Go ! a été créée par une équipe de cinq étudiants. Cette application permet à son utilisateur de trouver la station essence la plus proche et la plus moins chère, et également à lutter contre les différences de prix considérables entre elles.

Quand on sait avec quelle anarchie, les prix sont imposés aux uns et aux autres en Afrique en général, nul doute qu’une application de ce type soir du pain béni. Hein, mes Wanda Benskinneurs (taxi-motos) !

Nairobi – Kenya
MsemakweliIsaac Osiemo.

Msemakweli veut dire “conteur de vérité”. Cet outil permet de trouver des informations sur des ONG locales, les fonds publics, les initiatives de la banque mondiale et les milliers de projets communautaires partout au Kenya.

Le Cap – Afrique du Sud
MorabaAnne-Githuku Shongwe.

Moraba est une adaptation d’un quizz mobile gratuit d’un jeu de cartes très populaire en Afrique australe. Destiné aux jeunes, le jeu ajoute un élément quizz qui engage ses utilisateurs à répondre aux questions sur la violence sexiste.

Rendez-vous le 27 Février, pour le sélection de la meilleure application mobile de l’année.

En attendant, au risque même d’avoir des ampoules, on croise les doigts pour eux jusqu’ààààààààà !!!!!

POSAH

Site du Mobile Premier Awards 2011 : ICI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.