Home Lifestyle Fashion & Style Mode : « African Pulse », l’e-boutique pour la promo des produits « made in Africa »

Mode : « African Pulse », l’e-boutique pour la promo des produits « made in Africa »

0
Mode : « African Pulse », l’e-boutique pour la promo des produits « made in Africa »

african-pulse-vente-privée-paris-25-26-mai

Wanda Plan pour une maxi promo du pagne africain ! La boutique en ligne « African Pulse » entend valoriser cet imprimé d’origine africaine, aujourd’hui très prisé par des stars et dans le monde de la haute couture. Alors ne manquez pas la vente privée des 25 et 26 mai prochains à Paris.
Ils l’utilisent, ils l’arborent, mais se soucient très peu de son origine. Le pagne africain, puisqu’il s’agit de lui, est devenu aujourd’hui un imprimé considérablement “fashion”. Beaucoup de stars en portent et la haute couture utilise ses motifs chatoyants dans ses collections. Mais, peu de marques ont malheureusement une démarche équitable ou une réelle volonté de mettre en valeur la culture africaine liée à ces tissus, mettant en avant la plupart du temps l’aspect superficiel, exotique.
C’est fort de ce constat que African Pulse, e-boutique spécialisée dans la mode afro-contemporaine, s’est donné pour mission de promouvoir le “made in Africa” à travers une sélection de designers influencés par le continent africain. Concept mis sur pied par Julie Jais,  African Pulse veut mettre en avant ses coups de cœur et surtout promouvoir des artistes au style moderne, contemporain, tendance et urbain. Le catalogue se veut éclectique et international en faisant la part belle aux créateurs du continent africain.

African Pulse 4

Déplorant une véritable lacune du côté de la distribution, Julie Jais entend promouvoir les créations déjà existantes en leur offrant une visibilité plus importante, et en leur apportant plus de poids sur le marché. Pour reprendre ses mots, « l’Afrique bouge, l’Afrique vit, l’Afrique crée, l’Afrique inspire. Au delà des dures réalités économiques et géopolitiques et des clichés misérabilistes, l’Afrique prend son destin en main et dessine petit à petit son nouveau visage. Malheureusement ce visage peine à se faire connaître, et souffre d’un réel déficit de visibilité. Que ce soit sur le continent africain ou à travers le monde, les artistes africains ou inspirés par l’Afrique, offrent aux connaisseurs de pures merveilles dans tous les domaines et la mode ne fait pas exception ! »
Le temps est venu de partager et mettre en évidence les trésors d’Afrique, en liaison avec leur origine. Rendez-vous donc les 25 et 26 mai prochains à la vente privée qui se tiendra à Paris.

Visiter la boutique Ici.

Les suivre sur Facebook.

chaussure-talon-pagne-african-pulse

pochette-tsila-african-pulse