Home Design Art & Design Mode : Forum des métiers de la mode et du design, jusqu’au 16 juin 2013 – Yaoundé

Mode : Forum des métiers de la mode et du design, jusqu’au 16 juin 2013 – Yaoundé

0
Mode : Forum des métiers de la mode et du design, jusqu’au 16 juin 2013 – Yaoundé
Mode : Forum des métiers de la mode et du design, jusqu’au 16 juin 2013 – Yaoundé
Amoureux et adeptes de mode et design, à votre attention. Le 4ème Forum des métiers de la mode et du design se tient à Yaoundé jusqu’au 16 juin prochain. Ateliers, expositions, soirée détente… au menu.
Amoureux de mode et du design, ceci vous concerne. Si vous ne vous y êtes pas encore rendus, ce n’est pas un problème. Le 4ème Forum des métiers de la mode et du design qui se tient à Yaoundé depuis le 03 juin dernier se poursuit sous le thème « L’héritage d’Afrique, Codes et Design dans les Collections Contemporaines. ». Vous avez encore jusqu’au 16 juin prochain pour vous joindre à la famille de Fashionistas qui vous y attend.
Lancement, espoir, encouragement, formation professionnelle sont les maîtres mots de cet événement dont l’ambition est de préparer au mieux les entreprises à forum-métiers-mode-design-juin-2013-2rejoindre le monde de la mode internationale ; d’encourager les créateurs à se nourrir de l’extérieur et de la modernité ; et surtout de conserver l’implantation locale des créateurs qui seront amenés à se déplacer sur les scènes internationales pendant les périodes de Salons avec des projets économiques d’envergures.
Depuis le 3 juin dernier des experts français, allemands, camerounais, américains et espagnols animent des ateliers de formation et d’échange destinés aux créateurs de mode et design, aux élèves et étudiants de ces filières, ainsi qu’aux personnes en recherche d’orientation dans le secteurs des industries créatives.
Le 4ème Forum des métiers de la mode et du design est une organisation du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (CCMC) en partenariat avec à Yaoundé, l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, l’Ambassade de France, l’Ambassade des Etats-Unis, l’Ambassade d’Espagne, le Goethe Institut et l’Institut Français.
Eh oui, la mode intéresse également les diplomates !

Les suivre sur Facebook.

E.N.B.

Mode : Forum des métiers de la mode et du design, jusqu’au 16 juin 2013 – Yaoundé

—————————-

Programme du 10 au 16 juin 2013 (Avec possibilité de changements)

10.6 : Visite des ateliers de couture des créateurs et artisans. Participants : Yves Eya’a, ahmadou Aminou, Susanne Kreuz, Kathrin Hartmann, Anna Ngann (Kreyann), Sakina M’Sa, Imane Ayissi, journaliste presse écrite, Munjongue Rose journaliste CRTV, Parfait Tabapsi journaliste presse écrite, G-Laurentine Assiga, journaliste presse écrite, Darysh Nehdi, journaliste presse web, Joli Mike cameraman avec les participants. (Matinée)

Après midi

Atelier coupe et couture suite, et Re-Design recyclages intervenantes : Susanne, Kathrin, Kreyann, Imane, participants : Créateurs, Lieu Institut Cheikh Anta Diop (Tbc)

11.6 : Atelier de groupe avec élèves Collège Notre Dame des Victoires, élèves Cheikh Anta Diop Créateurs suite Re-Design recyclages, Lieu Collège Notre Dame des Victoires (Matinée)

Après midi

Suite,  Atelier sur la finition du produit, intervenants : Susanne, Kathrin, Sakina, Imane, Kreyann, Lieu : Collège Notre Dame des Victoires.

Soir

Vernissage – Exposition de photographie (résultat du concours de photographie) Lieu : Institut Français, 18:00

12.6 : Atelier shooting de mode avec les créateurs participants : créateurs et mannequins. (Journée) Lieu Kajazoma et autres

18h00 : Cocktail (Coopération allemande, Résidence A. Coly, sur invitation)

13.6 : Suite de la formation sur les réalisations des créateurs, lieu Cheikh Anta Diop (Matinée)

 Après midi

15h00 : Colloque publique au Goethe-Institut sur le thème: La globalisation et l’identité culturelle, les enjeux économiques du secteur des industries créatives au Cameroun, intervenants : Susanne Kreuz Best-Sabel, Yves Eya’a CCMC, Sakina M’sa, créatrice, Imane Ayissi, créateur,  Anna Ngann (Kreyann) créatrice, Irène Bark directrice du Goethe Institut, Yves Ollivier, directeurs adjoint de IFC Yaoundé, Joël Lebret, conseiller culturel de l’Ambassade de France, Katherin Simone conseiller culturel de l’Ambassade d’Allemagne, Tayou Kamgue directeur Institut des Beaux Art de Yaoundé, François Bingono journaliste expert sur la question des cultures, Jean Philippe Azegue, maitre tailleur, Juliette Ombang (Black Giraffe), participants : créateurs, chef d’entreprises, acteurs journalistes.   Lieu Goethe-Institut, suivi d’un cocktail

20h00 : Défilé préview Lieu : Hilton, sur invitation

14.6 : Grand gala, Palais des Congrès Yaoundé (20h00) – sur  invitation

16.6 : Rencontre bilan (lieu et horaire à déterminer).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.