Home Lifestyle Fashion & Style Lifestyle : Hommes… Une tendance au poil

Lifestyle : Hommes… Une tendance au poil

0
Lifestyle : Hommes… Une tendance au poil

Mode : Hommes… Une tendance au poil

La barbe. Cette tendance capillaire qui il y a des lustres s’était érigée en marque de virilité chez la gente masculine, puis dans les années 2000 en leur ennemi, revient en force cet automne 2013.

Porter une parure capillaire jusqu’ici était considéré comme une marque d’affirmation voire de rébellion. De célèbres figures historiques telles que Fidel Castro ou Le Ché illustrent parfaitement cette image respectueuse qui allait de paire avec la barbe. Mais au début des années 2000, la pilosité faciale était devenue l’ennemi du métrosexuel et cela s’illustrait par des visages imberbes qui ont longtemps eu la part belle de la beauté masculine. La barbe représentait alors la barbarie du sauvage au poil long en opposition au civilisé au poil court renouant ainsi avec son histoire étymologique.

Mode : Hommes… Une tendance au poilCet automne, finis les visages lisses sans poils! La barbe est redevenue chic et trendy! Qu’elle soit portée sous forme de moustache élégante et discrète type Eddy Murphy ou une barbe de trois jours à la  Ryan Gosling ou même poivre et sel comme celle de George Clooney, la barbe est de retour parmi les stars qui la portent sans aucun complexe…

Plutarque a dit « La barbe ne fait pas le philosophe »  mais elle peut y contribuer… Jugez par vous-mêmes ces exemples de personnages mythiques qu’on a plutôt du mal à imaginer sans barbe : JésusKarl MarxAbraham Lincoln. Il va de soit qu’ils ont à leur actif quelques actions et idées marquantes. Cependant force est de constater que sans leur pilosité faciale nos mythes perdent un peu de leur superbe!

Il est important de respecter une règle d’or : une barbe taillée montrera votre côté entretenue mais viril! Evitez le Sebastien Chabalisme. Peu importe la forme et l’épaisseur que vous lui donnerez, il est essentiel de la garder taillée.

Somme toute, la barbe reste un atout majeur de séduction pour les hommes et même un mystérieux créateur de légende.

Mode : Hommes… Une tendance au poil

C.E.

The Stamina

Magazine élégant  axé sur les tendances mode,
le style de vie et le bien-être au masculin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.