Home Lifestyle Fashion & Style Mode : The K-Walk 2013, succès total !

Mode : The K-Walk 2013, succès total !

0
Mode : The K-Walk 2013, succès total !

Mode : K-Walk 2013, succès total !

La deuxième édition du grand rendez-vous de la mode et de la beauté tenue le 1er Novembre dernier à Yaoundé a drainé un public tant nombreux que distingué, mais surtout a été inscrite dans les anales de par son succès retentissant.

Le moins que l’on puisse dire pour cette deuxième édition de The K-Walk c’est que la styliste modéliste camerounaise Anna Ngann Yon et créatrice de la marque Kreyann’ a mis les petits plats dans les grands. Le résultat ne pouvait alors qu’être magnifique. Plusieurs événements ont marqué ce rendez-vous de mode et de beauté qui a drainé du beau monde à Yaoundé.

k-walk-2013-modèles-jewandaAvant le show du 1er Novembre 2013 à l’hôtel Hilton de Yaoundé,  Anna Ngann Yon accompagnée d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux de mode et de beauté a été reçue en audience par la première dame du Cameroun Chantal Biya, qui était accompagnée pour la circonstance de Linda Yang, épouse du Premier ministre du Cameroun, chef du gouvernement. Pendant une heure de temps le Salon oriental du palais de l’Unité qui accueillait ce beau monde a vibré au rythme de la mode, l’entretien entre Chantal Biya et ses hôtes ayant été axé sur l’impact que la mode peut avoir dans le développement du Cameroun. « C’était un moment très élégant et nous avons eu l’occasion de lui présenter nos remerciements ainsi qu’au Chef de l’Etat », avait alors affirmé Anna Ngann Yon au sortir de l’audience.

L’équipe de The K-Walk avait également effectué une visite du Pavillon Mères et Enfants de la Fondation Chantal Biya, une remise de cadeaux aux pensionnaires, un passage à la Présidence. Côté mode, une conférence-débat sur le thème « La mode comme vecteur de développement : Le cas de l’Afrique » a eu lieu et a été suivie par une présentation mode de 4 tenues de la collection Haute Couture printemps-été 2013 Stephane Rolland.

Mode : K-Walk 2013, succès total !C’est le 01er Novembre qui a été consacré à la grande découverte de la créativité du designer italien René Caovilla, de Shaldon Kopman d’Afrique du Sud connu sous le nom Naked Ape et de la créatrice camerounaise Anna Ngann Yonn avec sa marque « Kreyann’ ». Parmi les invité à « The K-Walk Place », certains visages ne sont pas passés inaperçus : Valérie Ayena, miss Cameroun 2013, Aïssata Dia, miss Côte d’Ivoire 2013, Yves Eya’a, Directeur du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun (CCMC), Roger Milla, Ambassadeur itinérant du Cameroun, Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, la fabuleuse Nayanka Bell, Stéphane Rolland, Patrick Ebongue, Ayden et plein d’autres tant nationaux qu’internationaux étaient présents pour la grand’messe. Côté couverture média, c’était également le plein : CRTV entre autres chaines locales, Africa 24, TV5 Monde, Trace TV, Notre Afrik Magazine, Brune Magazine, Glamour (Afrique du sud), Pure Trend (France), ELLE (France) et Grazia (France)… étaient représentés. Grandiose ! On ne peut que tirer un grand coup de chapeau à l’équipe de Kreyann’ derrière cette belle réalisation et Jan Malan pour nous faire rêver en plein coeur de l’Afrique. Bravo !

Que vienne vite The K-Walk, acte 3…

Visiter le Site.

Les rejoindre sur Facebook.

E.N.B

Mode : K-Walk 2013, succès total !
Nayanka Bell

K-Walk-2013--Lokua-Kanza-sur-scene-jewanda-1

Mode : K-Walk 2013, succès total !
Grégoire Owona et Roger Milla
Mode : K-Walk 2013, succès total !
Jan Malan, Anna Ngann Yon et Stéphane Rolland

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.