Home Lifestyle Fashion & Style Mode : La tendance du “Fake Fashion”

Mode : La tendance du “Fake Fashion”

0
Mode : La tendance du “Fake Fashion”

Mode : Les vêtements… comme les voitures de luxe

Wanda Fashionistas, avez-vous observé cette tendance qui s’inspire des marques de voitures de luxe pour créer des marques de vêtements ? En tout cas, nombreux sont ceux qui n’en seront pas contents…

Avant les maisons de luxe régnaient en maître sur les podiums et les rues de nos villes. Mais cette époque semble dorénavant révolue. C’est au tour des grosses cylindrées du luxe de trembler devant l’émergence d’une nouvelle tendance qui ne va pas du tout plaire à ces dernières. Bucci (Gucci)Benzo (Kenzo), Homies (Hermès), Feline (Céline), Comme des Fuckdown (Comme des Garçons), Asl (YSL), Ballin (Balmain)… ces noms vous disent forcement quelque chose même si l’orthographe n’est pas celle qu’on a l’habitude de voir. C’est la tendance du “fake fashion”.

Initialement lancée par le designer américain Brian Lichtenberg, et suivie par d’autres, c’est LA tendance du moment. Revus et détournés, le designer s’est amusé à réinterpréter les célèbres logos de grandes marques de luxe iconiques. T-shirts, bonnets et autres sweats logotypés de “faux” logos sont désormais les produits à se procurer. Et même les stars s’y mettent : Rihanna, Miley Cirus, Jourdan Dunn, A$AP Rocky…

Mode : Les vêtements… comme les voitures de luxe

Certes, nous ne cautionnons aucunement les 6 milliards d’euros de perte que représente la contrebande du luxe en France. Cependant une question reste en suspens : pourquoi s’entêter à dépenser des fortunes en achetant des marques de luxe alors que même les stars assument ouvertement le port du “fake”?

Toutefois n’enterrons pas si vite les marques historiques ! Ces dernières savent très bien contre-attaquer et surfer sur les tendances, fussent-elles au préalable nuisibles pour leur industrie. C’est l’exemple de la marque Rodarte qui crée son propre fake Radarte, mais cette fois-ci les prix ne sont plus du tout du dans la tendance cool…

Prix : de 35 euros pour une casquette à 100 euros pour un sweat à capuche

Visiter la e-boutique.

C.E./ Je Wanda Mag

The Stamina

Magazine élégant  axé sur les tendances mode,
le style de vie et le bien-être au masculin.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.