Home Blog Mode : La “Wearable Technology” arrive dans les placards

Mode : La “Wearable Technology” arrive dans les placards

0
Mode : La “Wearable Technology” arrive dans les placards


Mode : La Wearable Technology arrive dans les placards

Wanda Tendance ! La “Wearable Technology” débarque dans les placards. Pantalons, T-Shirts, lunettes… rien n’échappe à technologie des vêtements et accessoires.
Que vous soyez un vrai « geek » ou de nature curieuse, vous n’avez pas pu échapper à une tendance stylistique un peu étrange, la “Wearable Technology” ! – La technologie qui se porte, à ne pas confondre avec celle que l’on transporte –  Bien que tout le monde en parle – comme cela était déjà fait ICI – ce concept reste tout de même très abstrait. Sur le papier les choses sont très simples à expliquer : Il s’agit de faire la part belle à la technologie qu’on utilise au quotidien en l’incluant dans nos vêtements et accessoires. Et c’est là que les choses se compliquent…
Le premier frein reste lié à la qualité technique des produits et leur utilité. En effet ce secteur est encore à ses premiers pas et par conséquent on trouve beaucoup plus de prototypes que de produits finis. D’autre part, le prix très élevé des produits reste un frein naturel pour le grand public. The Stamina – mené par son « geek » maison – vous dévoile Wanda People quelques pièces qui feront partie de votre quotidien dans quelques mois, voire quelques années.

google-glass-4

Les Google Glass sont certainement les accessoires les plus connus de l’univers de la Wearable Technology (W.T). Elles montrent bien l’intégration naturelle de la technologie dans le quotidien. Mais attention  selon le site spécialisé en design FastCodesign, il y a des règles à respecter dans la W.T :
1/ Il faut que l’objet soit fonctionnel et adapté à monsieur-tout-le-monde. 2/ L’objet doit s’adapter sans contrainte particulière à la silhouette de l’utilisateur et ne surtout pas gêner ses mouvements. 3/ L’objet doit comprendre son utilisateur et pouvoir lui apporter une valeur ajoutée en se connectant à un logiciel ou une application par exemple tel que démontré à travers pièces siglées Wearable Tech. :
Le pantalon Beauty And The Geek créé par Nick et Tim Smits est équipé  d’un clavier, d’enceintes et d’une souris. Il vous permet de rester aux commandes de votre ordinateur en tapant sur vos cuisses. Pour la modique somme de 400€, ce prototype promet un design assez intéressant.
Mode : La Wearable Technology arrive dans les placards
Les anglais de CuteCircuit eux présentent le T-shirt connecté et 100% coton qui permet d’afficher des messages, images ou vidéos provenant d’un smartphone. Le T-shirtOS reste un concept assez bluffant, même si certaines questions d’ordre secondaire – comme le lavage – viennent immédiatement à l’esprit…
Mode : La wearable technology arrive dans nos placards
Grace à ces lunettes développées par ZionEyez vous entrez dans une nouvelle dimension du gadget d’espionnage digne de James Bond. La dernière innovation technologique d’enregistrement vidéo personnelle Eyez embarque une caméra vidéo HD 720p dans une paire de lunettes conçue pour enregistrer des données vidéo en direct et prendre des photos.
La Wearable Technology est sur le point de se démocratiser. La priorité des produits ci-dessus reste néanmoins axée sur la technologie plus que l’esthétique des produits. On constate aussi que la W.T touche plusieurs domaines comme l’art, la communication, la mode, l’écologie… Mais la ligne directrice reste la même : Simplifier le quotidien !

Visiter le Blog.

C.E.

The Stamina

Magazine élégant  axé sur les tendances mode,
le style de vie et le bien-être au masculin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.