Home Lifestyle Fashion & Style Mode : Les “Very Artistics Days” du 18 au 21 Décembre à Yaoundé

Mode : Les “Very Artistics Days” du 18 au 21 Décembre à Yaoundé

0
Mode : Les “Very Artistics Days” du 18 au 21 Décembre à Yaoundé

premiere-edition-Very Artistics-Days- Yaounde-jewanda-1

La première édition des V.A.Days (Very Artistics Days) se tiendra à Yaoundé du 18 au 21 décembre prochain à l’Immeuble de la solidarité, Boulevard Rudolph Manga Bell à Messa.

C’est grâce à la styliste d’origine Camerounaise Virginie Ayissi que ce concept a vu le jour. Il consiste à faire connaître les artistes locaux et ceux de la diaspora en Afrique. Cet événement a également pour but de permettre la rencontre de différents créateurs de divers horizons.

Virginie qui a passé plusieurs années dans des entreprises de mode, veut créer une plate-forme de rencontre entre ces différents protagonistes, afin de permettre de rassembler les consommateurs et les créateurs dans un lieu unique d’échange. Elle est devenue styliste-modéliste-prototypiste après quelques années passées à arpenter les salons de mode. Elle crée sa propre marque VA par Virginie Ayissi et les principaux matériaux qu’elle utilise sont le cuir et la fourrure.

Elle a à son actif plusieurs collections, lignes et accessoires fabriqués dans son atelier à Paris. Elle a également participé à la Dakar Fashion Week cette année et au 1er Salon du mariage afro antillais. Elle apparaît dans divers magazines français et internationaux notamment “Amina”, “Femme Africaine”, “Huffington post New York“…

Les V.A Days se tiendront donc pour la première fois dans la ville de Yaoundé, du 18 au 21 Décembre 2013 à l’Immeuble de la solidarité, Boulevard Rudolph Manga Bell à Messa.

G.N.

premiere-edition-Very Artistics-Days- Yaounde-jewanda

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.