Home Blog Mode : « Yatch », la chaussure sans chaussettes de Fratelli Rossetti

Mode : « Yatch », la chaussure sans chaussettes de Fratelli Rossetti

0
Mode : « Yatch », la chaussure sans chaussettes de Fratelli Rossetti

Mode : « Yatch », la chaussure sans chaussette de Fratelli Rossetti

Pendant la saison estivale une question hante l’esprit des Wanda Fashionistas : Celle de la chaussure… Avec ou sans chaussettes ? Vous avez la réponse ci-dessous.
Il est vrai que les petites chausses  – chaussettes – fournissent un confort dans la chaussure sans égal, surtout quand on pratique un sport et même pour les élégants que nous sommes. Un confort auquel le pape lui même ne rechigne pas, comme vous pouvez le voir dans cette image Des Chaussettes Sacrées.
chaussure-sans-chaussette-de-fratelli-rossettiCependant il existe une philosophie qui a vu le jour en Italie dans les années 70 qui n’est pas du tout en accord avec cette dictature de la chaussette : La No Socks ! Cette doctrine qui prônait le port de la chaussure sans chaussette durant la belle saison, fait son grand retour aux pieds des esthètes et autres fashion victims. Oui exit la chaussette ! Libérez vos pieds !
C’est au cours des années soixante-dix que Renzo Rossetti a inventé la première chaussure mocassin « sans chaussettes -no socks- »  plus connu sous le nom de Yatch.
Aujourd’hui le célèbre Mocassin Yacht a 40 ans et n’a pas pris une ride. Dans sa nouvelle version plus contemporaine, ce modèle mythique affiche une ligne plus allongée, tout en conservant les éléments qui l’ont caractérisé pendant presque un demi siècle : une doublure intérieure en éponge couleur anis, une semelle fine et légère et une première de propreté ultra souple, pour un confort optimum même sans chaussette.

chaussure-sans-chaussette-de-fratelli-rossetti-2

Le blanc et le bleu ou le blanc et le rouge sont les couleurs de la collection printemps-été 2013, nuances à la fois classiques et caractéristiques de la saison estivale.« Nous sommes soucieux de soutenir la tradition de la chaussure italienne – affirment Diego, Dario et Luca Rossetti, la fratrie qui dirige cette marque – en donnant une nouvelle vie aux modèles cultes qui ont participé à l’histoire de la mode masculine. En créant la ligne Yacht, notre père a été le premier à ouvrir la voie à la création de chaussures adaptées à de nouveaux besoins. Parce qu’un certain monde marchera toujours en Rossetti »
Alors vous êtes plutôt no socks (No sock day  8 mai) ou socks addict Wanda People ?

Visiter le Blog.

C.E.

The Stamina

magazine élégant  axé sur les tendances mode,
le style de vie et le bien-être au masculin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.