Home A la Une Musique : Fally Ipupa signe chez Universal !

Musique : Fally Ipupa signe chez Universal !

0
Musique : Fally Ipupa signe chez Universal !

 

 fally-ipupa-Universal-contrat.2

Wanda XXL ! La nouvelle est tombée il y a quelques jours et c’est avec plaisir qu’on a appris que le chanteur congolais Faustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa fait désormais partie du label Universal.
Beaucoup d’entre nous connaissent et apprécient la musique du chanteur et auteur-compositeur Fally Ipupa. L’artiste de 35 ans vient d’annoncer via le réseau social Facebook qu’il a officiellement rejoint Universal, le plus grand label de musique au monde.
En attendant la concrétisation de cette bonne nouvelle, on peut déjà lui souhaiter le meilleur, en espérant qu’il ne perde pas son identité musicale qui nous fait tant vibrer.
Félicitations mon frère !
Rappelons que le troisième album de Fally “Power” est sorti le 4 avril dernier et qu’il est nominé aux Trace Urban Music Awards 2013.

N.Y.Z

 

Fally IpupaFaustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa, né le 14 Décembre 1977, à Kinshasa en République démocratique du Congo dans une famille nombreuse, Fally Ipupa est bercé par la musique depuis son plus jeune âge. Ayant une éducation catholique, il commença par chanter à la chorale de l’Église.

À l’adolescence, le jeune congolais débute sa carrière musicale dans divers petits groupes à Kinshasa, au milieu des années 1990. Fally attire l’attention grâce à sa voix mielleuse et finit par intégrer les petits groupes de son quartier, notamment le « New City » ou encore « Nouvelle Alliance ». Mais ce n’est que vers la fin des années 90 que le jeune artiste intégrera un groupe de renommée nationale, « Talents Latents », avec qui il enregistrera un premier album.

Fally s’improvise alors chanteur, guitariste et danseur. À la fin des années 90, une rencontre clé scelle le début d’une ascension musicale, celle avec le Quartier Latin International de Koffi Olomidé où il trouve sa place en tant que chef d’orchestre.

En 2006 il présente son premier album solo Droit Chemin produit par David Monsoh de Obouo Music (connu pour avoir travaillé avec des noms de la chanson africain dont Koffi Olomide, Papa Wemba, DJ Arafat et avoir lancé Douk Saga et la JetSet).

Son succès se manifeste lorsque celui-ci obtient un disque d’or pour plus de 100000 exemplaires vendus. La carrière de l’artiste est lancée, depuis lors il enchaîne les concerts, les tournées et les conférences.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.