Home Blog Musique : “Get Lucky” – Daft Punk/Pharrell Williams

Musique : “Get Lucky” – Daft Punk/Pharrell Williams

0
Musique : “Get Lucky” – Daft Punk/Pharrell Williams

daft-punk-pharrell-williams-get-lucky

 

Les amoureux d’électro et plus particulièrement des Daft Punk devraient être satisfaits de ce premier single “Get Lucky” avec Pharrell Williams annonçant la sortie de leur prochain album “Random Access Memories”. Un pur orgasme auditif en perspective…

—————-

Depuis le mois de mars, les rumeurs affolent la toile. Annoncé par le Parisien le 6 mars, le contrat passé entre les Daft Punk et Sony Music aux Etats-Unis laissait espérer son comeback après plusieurs années d’absence. Personne n’a été dupe et cette signature entre le label Columbia US et le duo de DJ annonçait entre les lignes la sortie d’un nouvel album. Le quatrième pour être plus précis, huit ans après “Human After All”.

Maitrisant l’art du buzz, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo souhaitent faire de leur retour un évènement, alignant un à un les teasers pour faire grimper la température sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. Intitulé “Random Access Memories”, ce nouvel opus des Daft Punk sera disponible en Europe à compter du vendredi 17 mai. Il faudra être un peu plus patient aux Etats-Unis, où la sortie est programmée le 21 mai.

Depuis quelques jours, l’album “Random Access Memories” est disponible en pré-commande sur iTunes. Si on ne sait pas encore à combien s’élève le nombre d’achats déjà effectué, on sait que l’album est numéro un sur la plateformes Apple, devant le nouvel album de Lara Fabian, “Le secret” ou bien encore“To Be Loved” de Michael Bublé, deux disques très attendus et défendus en radio comme en télévision. Les Daft Punk ne pourront pas indéfiniment compter sur le buzz provoqué par leurs différentes annonces pour vendre leur disque. Un premier single devrait très vite être dévoilé dans son intégralité. Intitulé “Get Lucky”, le premier extrait de l’album “Random Access Memories” a été enregistré avec le rappeur/producteur Pharrell Williams. Un morceau dico-funk dont la première minute est en écoute à travers les premières images de son clip, dévoilées pendant le Festival Coachella ce week-end (Californie).

Pour le moment, on sait seulement que l’album “Random Access Memories” contiendra treize plages dont plusieurs featurings. Giorgio Moroder, Julian Casablancas (The Strokes) et Panda Bear (Animal Collective) ont posé leur voix sur chacun un titre. Est également annoncé le producteur et musicien américain Nile Rodgers, qui s’était exprimé il y a quelques mois à propos du retour des Daft Punk. «Spirituellement et artistiquement parlant, travailler avec eux a été une expérience comme je n’en ai jamais vécue auparavant. C’est aussi génial que d’être en studio avec Bowie, aussi génial que d’être avec Bernard Edwards, et aussi bon que tout ce que j’ai pu produire de meilleur avec Duran Duran et Madonna», a confié Nile au magazine mensuel Mixmag. Il nous met l’eau à la bouche.

Source : Chartsintfrance.net

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.