Home Culture Musique Musique : MC Solaar célèbre les vingt ans de « Prose Combat »

Musique : MC Solaar célèbre les vingt ans de « Prose Combat »

0
Musique : MC Solaar célèbre les vingt ans de « Prose Combat »

mc-solaar-fete-les-vingt-ans-de-prose-combat-web-documentaire-jewanda-4

Le deuxième album du rappeur sorti dans les années 90 a constitué une étape importante dans sa carrière. MC Solaar a ainsi décidé de dédier  tout un site web à « Prose Combat », pour que le public le garde en mémoire, autant que lui.

«Prose Combat – Histoire d’un classique ». C’est le site concept que vient de lancer MC Solaar, pour marquer le vingtième anniversaire de la sortie du second album de sa carrière.

Au début des années 90, MC Solaar fait déjà fureur avec son premier opus studio « Qui sème le vent récolte de tempo». Le 7 février 1994, après son entrée en studio, le deuxième album du rappeur  d’origine sénégalo-tchadienne est disponible dans les bacs. C’est un véritable succès pour l’artiste, qui se retrouve une fois de plus propulsé sur le devant de la scène française et internationale. «Prose Combat» se vend à plus d’un million d’exemplaires, et devient ainsi un classique du rap français. Mc Solaar, de son vrai nom Claude M’Barali a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions grâce à cet opus.

Pourtant, il est impossible d’acheter «Prose Combat» aujourd’hui, et d’écouter des titres phares comme « Obsolète » à la radio. Polydor, la maison de disques qui a produit l’album a eu un contentieux avec l’artiste à la fin des années 90. Résultat : l’album est interdit de diffusion et les bandes sont consignées dans un coffre.

C’est  donc pour empêcher ce classique de tomber dans l’oubli que MC Solaar a réalisé tout un web-documentaire sous forme de site, qui retrace le parcours de la réalisation de cet album. Un récit illustré de photos, sons, et vidéos. Les différents participants du projet livrent également leur témoignage. Un véritable régal pour les Wanda Fans de rap.

Toujours aussi inspiré le gars, qu’en dites-vous ?

Visiter le site

I.N.N

mc-solaar-fete-les-vingt-ans-de-prose-combat-web-documentaire-jewanda-5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.