Home A la Une News : A+ la nouvelle chaîne de divertissement à l’africaine sur CanalSat dès octobre prochain

News : A+ la nouvelle chaîne de divertissement à l’africaine sur CanalSat dès octobre prochain

1
News : A+ la nouvelle chaîne de divertissement à l’africaine sur CanalSat dès octobre prochain

logo-chaine-A+-canalsat-jewanda

Wanda People résidant en Afrique, dès le 24 octobre 2014 l’offre de Canalsat se verra enrichie d’une nouvelle chaîne panafricaine de divertissement lancée par le groupe Canal+. Plein de programmes intéressants en perspective pour la rentrée !

Il y a quelques jours, Canal+ dévoilait sa nouvelle chaîne de télévision africaine lors d’une conférence de presse au siège parisien du Groupe en présence de son PDG Bertrand Méheut. A+, chaîne de divertissement à l’africaine, offrira un cocktail varié de séries inédites (francophones, anglophones, lusophones), de magazines (culinaires, de mode, de beauté), d’émissions de téléréalité, de jeux, de films et de téléfilms. La nouvelle chaine sera exclusivement disponible sur le bouquet Canalsat en Afrique dès le 24 octobre prochain, accessible dès le premier niveau d’abonnement (5000 FCFA) pour le plus grand plaisir de ses 1,3 millions d’abonnés.

equipe-chaine-A+-canalsat-jewanda
Équipe de la chaîne A+

Avec A+, le Groupe Canal + ambitionne de devenir LA chaîne francophone de référence d’Afrique, en étant la vitrine de toutes les cultures du continent. Une chaîne moderne qui se veut le miroir de l’Afrique d’aujourd’hui avec des programmes faits par des africains pour des africains. D’ailleurs l’équipe aux commandes est majoritairement composée par des africains dont la base est à Abidjan.

Canal+ Afrique compte également s’investir dans la production locale de contenu en accompagnant les porteurs de projets intéressants. On espère ainsi que la venue d’une chaîne offrant du contenu africain qualitatif viendra secouer la production audiovisuelle locale et aider à véhiculer une image plus positive afin d’inspirer la jeunesse africaine et le monde.

Au programme des réjouissances de la chaîne A+

Des séries inédites de l’ensemble du continent

– Les francophones : Dinama Nekh, Aimé malgré lui (RCA), Tundu Wundu (Sénégal), C’est la vie (Sénégal), Pango & Wally (Gabon)…
– Les séries cultes : Dr Boris (Côte d’Ivoire), Ma famille (Côte d’Ivoire), Kadie Jolie (Burkina Faso), Commissariat de Tampy (Burkina Faso)…
– Les anglophones : Inkaba (Afrique du Sud), An African City (Ghana) High Rollers (Afrique du Sud), Adams Apples (Ghana)

Des sitcoms afro-américains
– Tout le monde déteste Chris, Moesha…

Des saga sentimentales
– Windeck (Angola), The Wild (Afrique du Sud)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0wFaDE3QqWw[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/sD81gFAM5wQ[/youtube]

La crème de Nollywood
– Passion dévorante (Nigéria), Sacrée liaison (Nigéria)

Le meilleur des oeuvres africaines
– Madame Brouette, Une femme pas comme les autres…

Des grands programmes de téléréalité
Star Chef : Première émission de “cuisine-réalité “du continent, Star Chef mixe concours de cuisine africaine et real-tv.
Ce grand concours culinaire réunit des candidats originaires du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la RDC, du Congo, du Cameroun, du Gabon, du Sénégal et du Togo. Huit talentueux participants qui rivalisent d’originalité et de précision pour concocter les plats les plus inspirés. Montées d’adrénaline, séquences confession et veillées au feu de camp figurent au menu de cette compétition serrée.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=21Q6T3iI0Jk[/youtube]

Island Africa Talent présenté par le camerounais Yves de Mbella
Le prodigieux télé-crochet continental, coproduit par Universal Music, met en lice les jeunes espoirs de la chanson de douze pays d’Afrique francophone. Ce grand concours fédérateur détecte et révèle les futures têtes d’affiche de la scène musicale africaine. Et le grand gagnant de la saison se voit offrir la production de son premier album. Un show musical de très haute volée. Auditions, tension, émotion…

Blackamorphoses avec les experts en style Elie Kuame, Andersen et Bouchra
Blackamorphose s’adresse à toutes les femmes afro-antillaises, qu’elles aient envie de revisiter leur style, de transformer leur allure ou de faire le plein d’idées beauté. Des professionnels du stylisme, de la coiffure et du maquillage coachent les candidates pour booster leur look. Positive, cette émission itinérante valorise les talents, la mode, la création et le goût afro. De quoi sublimer la femme africaine. Black, beautiful et “in“ !

[vimeo]http://vimeo.com/51527147[/vimeo]

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.