News : Madiba Nelson Mandela à Rome

0
61

mandela-statue-rome-jewanda

L’ex-Président de l’Afrique du Sud décédé à l’âge de 95 ans aura bientôt sa statue au Musée de cire de Rome en Italie.

C’est le directeur du « Museo delle Cere » Fernando Canini qui l’a annoncé, la Wanda Icône d’Afrique Nelson Mandela, aura droit à sa statue de cire en Italie. Dotée d’une valeur de 10 millions de F cfa, cette œuvre qui pèsera 20 kilos sera réalisée par l’artiste romaine Francesca Romana Di Nunzio. Très bientôt les visiteurs du Musée découvriront à Rome, la sculpture du héros de la lutte contre l’apartheid  aux côtés de celles de Benito Mussolini et de Vladimir Poutine. Hum…

Vêtu d’un costume, son corps sera en bois et en résine. Le buste en argile passera au four, puis se verra moulé dans un mélange de silicone et de cire qui connaitra la touche finale du maquilleur. Tout est donc réuni pour qu’il soit le plus réel possible.

Wanda People pour les plus impatients d’entre vous, une vidéo donnant un aperçu de l’œuvre Wandayante de l’ancien président est déjà disponible.

G.D.S

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-9LftjSs9R0[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.