Home JWD Mag Nouvelle Vague : Emka – Artiste/Rappeur – Gabon

Nouvelle Vague : Emka – Artiste/Rappeur – Gabon

2
Nouvelle Vague : Emka – Artiste/Rappeur – Gabon
Bonjour à tous, je m’appelle Emka, j’ai 23 ans et je suis un jeune artiste d’origine gabonaise et je vis actuellement à Montréal.
J’ai commencé à écrire et rapper au Gabon au début des années 2000, mais je plonge véritablement dans l’arène de la musique en 2008 en arrivant à Montréal pour poursuivre mes études supérieures tout en conciliant cela à sa passion pour la musique. J’essaye de retranscrire mon univers dans mes textes et dans ma musique.
J’ai également fondé mon tout nouveau label indépendant Kamikaz Music qui regroupe 3 rappeurs (moi y compris). Je mixe et arrange moi-même mes morceaux, puis je réalise mes artworks, design et covers. Je touche également au beatmaking.
Je suis actuellement en préparation d’une mixtape totalement réalisée en auto-production, qui réunira plus d’une dizaine d’artistes rappeurs, chanteurs et beatmakers de la diaspora africaine de partout dans le monde (USA, Canada, France) et du Gabon. Elle sera disponible en téléchargement gratuit vers mi-2011.
Vous pourrez également me retrouver sur plusieurs projets d’autres artistes à venir beatmaker tel que Pekanzo, NixDastunna (beatmakers), Jrio (chanteur/rappeur Rnb gabonais du coté de Houston/TX) , pour ne citer que ceux là…
Ainsi, j’essaye de me faire connaitre et de montrer au monde le talent gabonais et africain, notamment celui de sa diaspora.
Découvrir mon travail :
Le premier extrait officiel de la mixtape est le morceau : 

“Dr Manhattan” sorti en Avril 2011.

Projets auxquels j’ai participé :
– La mixtape “Sample & Mc’s” du Beatmaker gabonais Bougard du label Freshman : http://www.myspace.com/bougard18 

– La mixtape “Promotion” du rappeur gabonais Guenky (du label Freshman) installé à Montréal : http://www.myspace.com/guenkyh3

Me rejoindre sur Reverbnation, MySpace, Youtube et Facebook.

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.