Home JWD Mag Nouvelle Vague : Koreen Clay – Chanteuse – Congo

Nouvelle Vague : Koreen Clay – Chanteuse – Congo

0
Nouvelle Vague : Koreen Clay – Chanteuse – Congo
Je m’appelle Koreen Clay, je suis une jeune artiste, auteur, compositeur, interprète d’origine congolaise agée de 21 ans et je vis à Paris. Et, très tôt, mon amour pour la musique a pris une place considérable dans ma vie.
Voici ma bio :
A l’adolescence, Koreen est une vraie danseuse prodige, cumule les prix et les représentations dès ses 12 ans alors que coté coté chant, ironiquement bien qu’elle s’exprime aisément en danse elle développe une timidité pour chanter mais s’entraine tout les jours à l’abri de tout regards sauf celui de sa mère.
Pourtant, Koreen a une voix, un timbre bien à elle et une aisance à atteindre les notes les plus complexes. De plus, elle écrit secrètement ses textes depuis l’age de 13 ans. Elle décide alors de pousser la porte du petit studio d’enregistrement de sa maison de quartier pour enregistrer ses premières maquettes à l’age de 16 ans.
Elle quitte donc Reims où elle vivait jusque là, à 19 ans pour poursuivre ses études, et tenter sa chance dans la musique. Elle passe différentes auditions de chant sans succès puis lors d’une audition en mars 2009 elle capture directement l’attention grâce a ses qualités vocales : l’audition s’avère positive, elle est immédiatement recrutée pour faire parti des trois choristes de La Fouine, le rappeur français le plus populaire du moment. Le 20 mai 2009 elle chante à l’OLYMPIA la salle plus prestigieuse de Paris. La même année elle est remarqué par des producteurs lors d’une prestation à la Machine du Moulin Rouge (ex Locomotive) où elle interprète une reprise de Beyoncé, son idole.
Depuis,la jeune chanteuse travaille sur un 1er album au couleur très pop ,sans relache en s’investissant dans la production de ses propres chansons,l’intégralité de ses textes,et apprend de facon autodidacte la guitare et le piano pour enrichir ses qualités artistiques.Son premier single sortira courant 2011.
En novembre, dernier j’ai participé au “Cover Star” du site britannique Tha Grape Juice sur l’actu Pop et Urban pop mondiale qui chaque samedi poste une video dans cette rubrique sur le cover d’une chanson connue. Je leur avait envoyé ma video comme ca et à ma grande suprise, ils l’ont au final postée !
Mes projets : Je travaille actuellement sur ma première maquette, affaire à suivre…

Me rejoindre sur Facebook. et sur Youtube.

 

 


 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.