Home Lifestyle Nutrition : Ces produits périmés qu’on peut consommer

Nutrition : Ces produits périmés qu’on peut consommer

0
Nutrition : Ces produits périmés qu’on peut consommer

produits-perimes-consommables-jewanda

Nombreux sont les Wanda People qui pensent qu’une fois qu’un produit a atteint sa date de péremption, il est bon pour la poubelle. Ce n’est pas toujours vrai. Voici quelques uns des produits qu’on peut quand même consommer une fois  que la date est passée.

Tout d’abord, il est bon de savoir qu’il existe deux types de date de péremption : la DLC (date limite de consommation) et la DLUO (date limite d’utilisation optimale). Si vous dépassez la DLC, il y a des risques que vous tombiez malade . Par contre, il n’y a aucun risque pour la santé lorsque vous dépassez la DLUO. Vous noterez à coût sûr un changement de saveur et même de couleur sur le produit.

 Les premiers produits consommables longtemps après leur DLUO sont les boîtes de conserve, qui peuvent être consommées tant que le produit n’est ni cabossé, ni déformé ou rouillé. Ensuite, les produits secs tels que les farines, les purées ou les céréales qui doivent juste être conservés au sec et qui obéissent au même principe que les boîtes de conserve. Le chocolat se consomme jusqu’à l’apparition d’une texture blanche.

Cependant, d’autres produits demandent beaucoup plus d’attention que les produits cités ci-dessus. Il s’agit par exemple du poisson frais qui ne peut être conservé que deux jours maxi, des œufs dont la consommation diffère en fonction de la façon dont ils sont préparés.

D’autre part vous ne pouvez consommer des bouteilles d’eau ou de soda dont la DLUO est dépassée car les agents chimiques présents dans le plastique s’infiltrent dans l’eau, ce qui cause un bien gros risque pour la santé.

G.N.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.