Home Blog Panorama des 20 femmes d’affaires africaines les plus puissantes : Nombulelo Moholi

Panorama des 20 femmes d’affaires africaines les plus puissantes : Nombulelo Moholi

0
Panorama des 20 femmes d’affaires africaines les plus puissantes : Nombulelo Moholi

 

Mè Yégâ Bé*, Wanda Peuple !
Notre tour d’horizon des femmes les plus “powerful” de notre continent, va se poursuivre cette semaine, avec la célèbre “Pinky” : Nombulelo Thokozile Moholi, PCA de Telkom SA Limited (Un des gros concurrents directs du ni plus, ni moins célèbre MTN). So let’s take a ride !
Pinky, est née le 3 septembre 1960, et préside cette compagnie de télécoms, depuis le 1er Avril 2011 (et non ce n’était pas un poisson d’Avril comme certains le pensaient !). Mais avant de joindre Telkom, elle a travaillé pour GEC et pour la succursale de Siemens en Afrique du Sud.
Au menu des faits d’armes, elle a été de 2009 à 2011, CEO de Telkom SA Limited, Membre de conseil d’administration de AVI Limited en 2007 et 2010, chargée de la Stratégie, du Marketing et des Affaires corporatives de NEDBANK GROUP LIMITED, entre 2006 et 2009, et encore plus loin, Directrice des ventes et du marketing de Telkom SA Limited entre 2002- et 2005.
Cette infatiguable Wanda Woman, s’est vue ainsi décerner le prix BMI-I TIC Achiever en guise de reconnaissance de son influence dans le domaine des TIC et des Télécommunications en Afrique.
Assurément, un exemple à suivre…

Posah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.