Home Must See Popol & Chantou, nos nouveaux amis…

Popol & Chantou, nos nouveaux amis…

0
Popol & Chantou, nos nouveaux amis…

“Popol et Chantou (pour les intimes) nous ont souhaité leurs voeux par sms pour la première fois !  Qui dit mieux ?!”
Inédit ! Depuis le 30 décembre dernier, des millions de camerounais recoivent un sms des plus incroyables : “Monsieur le Président de la République et Madame Chantal Biya, vous présentent leurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2011”. JE WANDAAAA !!! Popol fait le buzzzzz ! Ca change du traditionnel message via la CRTV ! Comme on l’a vu dernièrement avec le cas du Gabon, les présidences africaines innovent décidément en matière de communication.
Quand on sait que 2011 est l’année de l’élection à la présidence, on imagine d’ici les autres potentiels candidats mortifiés grincer des dents. Car assurément il y a un désir de rapprochement du président avec son peuple. En plus avec les “djeuns” accrochés à leur portable, quelle meilleure façon de toucher la jeunesse ? On a beau dire, ça a tout de même un effet boeuf ! “Smart move” ! Recevoir un sms du président de la République ! On en voit d’ici qui vont le garder précieusement. Même en France, pas certain qu’ils aient jamais reçu un sms de Nicolas Sarkozy un jour !
Cela dit, paraitrait-il que cela aurait coûté la bagatelle de 350 millions de FCFA aux contribuables camerounais. Décidément, l’Afrique n’est donc pas si pauvre ! Et c’est Orange et MTN qui doivent se frotter les mains ! Le recensement de numéros de téléphone orchestré l’année dernière était-il donc destiné à cela ?
Une chose est sûre, en terme de communication, cela promet pour cette campagne présidentielle, les télécommunications seront sans aucun doute ultra sollicitées cette fois-ci.  Cela annoncerait-il l’arrivée du chef de l’Etat Camerounais sur Facebook ? Affaire à suivre…
Bon, sinon, avouez-le, qui a répondu ? Bah, et ceux qui ne l’ont pas reçu, “vous l’aurez un jour, vous l’aurez” !