Home A la Une People : 18 accusations de viol contre Bill Cosby !

People : 18 accusations de viol contre Bill Cosby !

0
People :  18 accusations de viol contre Bill Cosby !

bill-cosby-accusations-viol-jewanda

L’acteur américain Bill Cosby, 77 ans, est au cœur d’une polémique. Une femme l’accuse de l’avoir agressée sexuellement dans les années 80. Ce n’est pas la première fois qu’il doit face à de telles accusations et trois nouvelles accusations sortent de l’ombre.

Le cauchemar continue pour Bill Cosby. Depuis plusieurs semaines, la star américaine du petit écran voit les accusations pour agressions sexuelles se multiplier contre lui. En tout, il en existait 18 mardi 2 décembre et la dernière en date pourrait bien déboucher sur une action en justice.

Agressée à l’âge de 15 ans

Judy Huth accuse l’acteur d’une agression qui aurait eu lieu au cours de l’été 1974 alors qu’elle était âgée de 15 ans. Dans la plainte qu’elle a déposée, elle affirme avoir rencontré l’acteur en visitant un plateau de tournage près de Los Angeles. Bill Cosby l’aurait alors invitée à le rejoindre le week-end suivant pour un match de tennis. Une fois sur place, la rencontre sportive s’est transformée en beuverie suivie d’une tentative d’attouchements. Selon le récit inscrit dans sa plainte, l’acteur l’aurait “molestée en tentant de mettre sa main dans sa culotte puis en prenant sa main dans la sienne et en (la forçant à le masturber) sans son consentement”.

Le récit de Barbara Bowman

Cette fois encore, Bill Cosby aujourd’hui âgé de 77 ans, marié et père de quatre enfants, nie fermement. C’est pourtant la 18e accusation visant l’acteur, toujours soutenu par sa femme. Fin octobre, Barbara Bowman, une femme aujourd’hui âgée de 47 ans, l’accusait des mêmes faits dans les colonnes du Washington Post. Elle expliquait avoir rencontré Bill Cosby en 1985, à l’occasion d’une conférence. A l’époque, la jeune femme de 17 ans rêve de devenir actrice et la star du “Cosby Show” se prend de sympathie pour elle. L’adolescente accompagne l’acteur dans tous ses déplacements. Mais, selon elle, tout bascule l’année suivante : Bill Cosby l’aurait agressé sexuellement une première fois dans une chambre d’hôtel du Nevada : “Il a éteint les lumières de la suite. Il faisait noir. Il m’a couchée sur le lit, a commencé à me caresser et à me toucher. Je ne pouvais pas me rendre compte de ce qui se passait. Lorsqu’il en a fini, j’ai quitté la pièce et j’ai vomi”, explique-t-elle aujourd’hui. Des agressions sexuelles qui se seraient répétées pendant deux ans mais à l’époque, Barbara Bowman renonce à porter plainte, par peur de ne pas être crue dit-elle.

Des accusations en série

Un témoignage encore appuyé fin novembre par les déclarations de Janice Dickinson, ex-mannequin qui accuse Bill Cosby de l’avoir droguée puis violée en 1982. “Après le dîner, dans ma chambre, il m’a donné un verre un vin et un cachet”, s’est souve­nue celle qui défilait pour Elite à l’époque. Deux jours avant, c’est l’ancienne actrice et journaliste Joan Tarshis qui racontait que celui qui incarnait Cliff Huxtable à l’écran avait abusé d’elle en 1969. “Je n’ai pas prévenu la police parce que je n’avais que 19 ans à l’époque. J’avais peur et je pensais que personne n’allait me croire. Cosby, c’était monsieur Amérique”, a-t-elle expliqué.

Bill Cosby n’a jamais été jugé

Parmi toutes ces femme, une seule a porté l’affaire devant la justice. En 2005, Andrea Cons­tand est la première à accuser le père de famille dans la série “Cosby show” d’agression sexuelle. Elle dit avoir été droguée puis violée par la star. Elle a porté plainte mais les deux parties ont finalement trouvé un accord à l’amiable en 2006. Bill Cosby n’a donc jamais été jugé.

Un sketch déclencheur ? 

Mais pourquoi ces affaires refont-elles surface en même temps ? C’est avec un sketch, en octobre dernier, qu’ Hannibal Buress, un jeune humoriste aurait jeté un pavé dans la mare en traitant Bill Cosby de violeur et en invitant le public à se renseigner sur Internet…

Hum, donc on voit souvent les paters comme ça… Alors qu’en pensez-vous Wanda People ? Y a-t-il anguille sous roche ?

via M6info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.