Home Blog People : Ces stars noires qui deviennent blanches peu à peu…

People : Ces stars noires qui deviennent blanches peu à peu…

1
People : Ces stars noires qui deviennent blanches peu à peu…

nicki-minaj-eclaircissement-peau

Que cela ait été admis ou non, force est de constater que certaines star noires ont le teint qui éclaircit à mesure qu’elles rencontrent le succès.
A tord ou à raison, voici quelques stars indexées comme ayant eu recours à un éclaircissement de la peau : Nicki Minaj, Beyoncé, Rihanna, Lil Kim, Vybz Kartel, Tamar Braxton et bien d’autres.
Ce phénomène se retrouve beaucoup chez les stars noires d’Hollywood, qu’en est-il des stars africaines ? On a aussi notre part de stars qui sont accusées par le public de s’éclaircir la peau : Koffi Olomide, Monique Seka, Lady Ponce, Dencia, Letis Diva
koffi-olomide-eclaircissement-peauCertains argumenteront que c’est le système qui veut ça et que celles qui ont la peau plus claire ont plus de chances de réussir à Hollywood. Mais quel message cela envoie-t-il au reste du monde ? Si vraiment même une Beyoncé ou une Rihanna s’éclaircissaient qu’est-ce que cela voudrait dire sur la réussite des noirs en occident ? Mais concernant nos stars africaines préférées, est-ce par pur “nyanga” ou l’envie (ou illusion) de plaire davantage ? Les aimeriez-vous moins si elles gardaient leur couleur d’origine ? Auraient-elles moins de succès ?
Je ne sais si c’est vrai pour toutes car je dois dire qu’en tant que personne métissée, l’impact du soleil peut changer la couleur du tout au tout.
En 2h au soleil, personnellement je deviens couleur caramel (j’adore d’ailleurs !), couleur qui s’estompe doucement au fil du temps. Et quelques mois sans soleil (même en Afrique) et j’ai la tête d’un cachet d’aspirine…
Bon, il y en a qui sautent aux yeux hein, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion. Une chose est sûre c’est qu’après avoir vu ces photos, il me vient cette citation d’Oscar Wilde à l’esprit “La beauté est dans les yeux de celui qui regarde”.
Ceci étant, chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais n’oublions tout de même pas que s’éclaircir la peau peut avoir de graves conséquences sur la santé. Black girls, you are beautiful !
Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Bon Wanda Spectacle !

Commentaires sur notre page Facebook.

C.V.F

A lire aussi : Vidéo : Décapante beauté noire…

dencia-eclaircissement-peau

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.