Home A la Une People : Ice Bucket Challenge ALS – Samuel Eto’o, Davido, Emmanuel Adebayor et d’autres stars africaines s’y mettent

People : Ice Bucket Challenge ALS – Samuel Eto’o, Davido, Emmanuel Adebayor et d’autres stars africaines s’y mettent

0
People : Ice Bucket Challenge ALS – Samuel Eto’o, Davido, Emmanuel Adebayor et d’autres stars africaines s’y mettent

 samuel-etoo-ice-bucket-challenge-als-davido-jewanda

Wanda People, le défi Ice Bucket Challenge ALS ne laisse pas même les stars africaines puisque Samuel Eto’o challengé par Davido, lui même appelé par Don Jazzy se sont prêtés au jeu via youtube.

C’est le buzz de l’été sur les réseaux sociaux, un défi ridicule à première vue mais qui a déjà dépassé son noble objectif au-delà de toutes les espérances : réunir des fonds pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative mortelle.

Baptisé l’ « Ice Bucket Challenge », autrement dit le « Défi du Seau d’Eau Glacée », il consistait au départ à lancer un défi à plusieurs personnes de son entourage : soit vous versez un don pour la recherche contre la SLA dans les 24 heures, soit vous vous versez un seau d’eau glacée sur la tête.

À la vitesse de l’éclair, le défi s’est propagé dans tous les Etats-Unis et au-delà, bien aidé par des célébrités comme le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui, mis lui-même au défi par le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, lança à son tour un défi du seau d’eau glacée à trois célébrités, parmi lesquelles le fondateur de Microsoft, Bill Gates, dont l’image de vieux geek détrempé a fait le tour de la Toile, il y a une dizaine de jours. De Justin Timberlake à Lady Gaga jusqu’à l’animatrice Oprah Winfrey, beaucoup s’y sont mis, à l’exception notable de Barack Obama qui a versé de l’argent mais sans se mouiller (c’est quand même le Prési…). Riri, Eminem ou encore Dr. Dre n’ont pas manqué à l’appel…

C’est ainsi que le chanteur nigérian Davido challengé par son compatriote le producteur Don Jazzy, a à son tour appelé Samuel Eto’o à relever ce drôle de défi. C’est le buzz que tu veux voir ? D’autres stars africaines telles que Michael Essien ou Emmanuel Adebayor se sont vues verser un sceau sur la tête. D’ailleurs ce dernier a nommé Didier Drogba. L’attaquant de Chelsea et 2Face appelé par Davido relèveront-ils le défi ?

Le rappeur Booba quant à lui a dit qu’il n’est pas dans vos choses de watt là. Il a décliné le défi lancé par Benzema via une réponse imagée sur son Instagram : Deux photos. Une première où il est inscrit « America » et où l’on voit un groupe de personnes se verser de l’eau sur la tête pour le fameux Ice Bucket Challenge. Et une autre, où il est écrit « Africa », qui montre un enfant qui boit quelques gouttes d’eau dans un bouchon en plastique.

D’ailleurs on vient d’apprendre que DJ Arafat non plus n’est pas dans ça… (voir vidéo plus bas…)

Certains africains parlent de lancer l’équivalent pour se mobiliser contre Ebola

Que pensez-vous de ce buzz Wanda People ?

Voir vidéos plus bas…

via RFI

[youtube]http://youtu.be/oQBbd2NjxeI[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/UmKPpDk2b9k[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/ZbzmhI74SOM[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/75VxWlXoZdk[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/sdR4xfYzbnE[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/ROlnHKg7lV0[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/Yuch3AkNh-Y[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/fM8iK3QJfhg[/youtube]

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.